Besoin d'aide comment réparer trou vieille cafetière métal ?

chrychry - 2 févr. 2012 à 10:16
 Chrychry - 6 févr. 2012 à 14:46
Bonjour,

je voudrais savoir comment reboucher ou réparer des petits trous sur une cafetière ancienne en métal car utilisation en vase pour fleur ensuite et il y a des fuites dans le bas ? (je vais faire de la déco avec des serviettes en papier ensuite)
A voir également:

3 réponses

Il faut mentionner la forme de cafetiére, le métal aussi. La grosseur du trou aussi. On peut viser une vis en métal de diamètre égal au trou. La meilleur solution est la soudure.
2
MERCI pour la réponse j'ai pris une pâte époxy qui permet de tout réparer, colmater ou fixer même sous l'eau et elle devient dur comme du béton - résultat parfait -
Mon mari étant soudeur ne pouvait pas grand chose pour moi à part aggrandir les trous
car les trous étaient microscopique (taille de passage d'une aiguille).
0
suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
3 févr. 2012 à 17:40
Bonjour,
étant donné que vous voulez qu'elle soit étanche par le suite (vase) il faut boucher par de la soudure (réponse de mon mari bricoleur)

Cordialement
1
MERCI pour la réponse j'ai acheté de la pâte à coller TOPFIX de la marque SADER
c'est une pâte époxy qui permet de tout réparer, colmater ou fixer même sous l'eau et elle devient dur comme du béton - résultat parfait - Tube hermétique et longue conservation à 7,68 € (on coupe juste le petit morceau qu'on a besoin et on referme).
Mon mari étant soudeur ne pouvait pas grand chose pour moi à part aggrandir les trous
car les trous étaient microscopique (taille de passage d'une aiguille).
0
On peut également glisser un petit vase (genre pot à cornichons ou grand verre) à l'intérieur de la cafetière, qui ne dépassera pas et ne se verra donc pas lorsque vous y mettrez des fleurs !...
1
MERCI pour la réponse j'ai pris une pâte à coller TOPFIX de la marque SADER
c'est une pâte époxy qui permet de tout colmater même sous l'eau et elle devient dur comme du béton - résultat parfait - Tube hermétique et longue conservation à 7,68 € (on coupe juste le petit morceau qu'on a besoin et on referme).
0