Echarpe à rayures

Résolu
veuveu. - 4 févr. 2012 à 13:03
 veuveu - 4 févr. 2012 à 19:49
Bonjour,

je voudrais un conseil pour tricoter une echarpe à rayures de 2 couleurs en changeant tous les 6 rangs ,pour que le changement de couleurs se voit le moins possible .
Merci d'avance .
A voir également:

4 réponses

suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
4 févr. 2012 à 18:31
Bonsoir Veuveu,

Pourquoi avez vous fait 5 mailles en jersey, elles vont s'enrouler sur elle même mais peut-être est-ce voulu ?
Si ce n'est pas voulu, il vaut mieux tricoter au point mousse ces 5 mailles , cela évitera que l'écharpe s'enroule sur elle-même.

Pour en revenir à l'écharpe : vous tricotez donc en côtes 1/1 sauf les 5 premières mailles qui sont elles en jersey. Vous voulez changer de couleur tous les 4 rangs.

L'idéal, si vous voulez quelque chose d'esthétique, c'est de couper le fil à chaque changement et de le passer discrètement dans les mailles sans que cela se voit donc dans le sens de la hauteur.
Attention une écharpe n'a pas d'endroit et d'envers, elle a deux endroits, il ne faut donc pas voir les fils cachés.

Si vous faites courir le fil le long, je pense que cela va se voir ou se sentir (plus épais) car ils vont courir que d'un côté pas de l'autre qui sera donc moins épais.

Quant à tricoter la première maille du rang changeant de couleur avec un brin de laine de chaque, oui, cela peut faire joli mais il faudrait là aussi faire la même chose de l'autre côté.

Pour moi le mieux est de couper le fil.

Bon tricot !
1
suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
4 févr. 2012 à 15:13
Bonjour Veuveu,

Il faudrait m'en dire un peu plus, quel est le point que vous voulez utiliser ? point mousse, point jersey ?

J'attends votre réponse.
Cordialement
0
je fais 5 mailles jersey , 49 mailles cotes 1/1 et 5 mailles jersey . En changeant de couleur tous les quatre rangs . J'hesite à faire un noeud ou faire courir la laine sur les 4 rangs ou encore tricoter la premiere maille du rang changeant de couleur avec un brin de laine de chaque .
Je voudrais obtenir un beau résultat sur les 2 cotés de l'echarpe .

Merci de votre aide .
0
merci beaucoup , je vais suivre vos conseils pour le changement de laine .
Pour le point jersey , je pense que c'est voulu : modele 475 de chez bergere de France .
0