Retirer du crépi intérieur

Fanette 83 - Modifié par Crashounette le 5/02/2012 à 21:33
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 18 juil. 2012 à 21:50
Bonjour,
Comment puis-je enlever un crépi intérieur qui est très acéré ?
Avec quoi puis-je le poncer ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Si vous souhaitez retrouver un mur parfaitement lisse, l'opération est assez difficile car il faut "casser" le crépi, poncer entièrement la surface et ré-enduire pour un effet parfait. 2ème solution, toujours pour un aspect lisse, tout ré-enduire ce qui oblige aussi à du ponçage.
Je vous propose sinon (expérience personnelle) de passer sur votre mur simplement dépoussiéré du "BAGARE" sorte d'enduit tout prêt dont le prix est d'environ 8€ pour 20 kgs.
Il faut le passer avec un couteau à enduire puis le lisser avec une taloche.
Cette opération ne vous permettra pas d'obtenir un mur lisse, mais d'avoir un doux relief et ce, suivant le geste que vous aurez avec votre taloche.
Ce produit une fois sec, il faut passer une couche d'impression, puis le peindre ou appliquer un glacis de la couleur de votre choix.
Ce produit est en vente dans des magasins professionnels, si vous êtes dans le VAR, c'est ALBERTINI ZOLPAN qui vend ça.
En tout cas, bon courage.
1
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 19
18 juil. 2012 à 21:50
Vous pouvez essayer de decoller le crépi avec une décolleuse thermique comme du papier peint ca fonctionne assez bien.
Ensuite suivant l'état du mur il faudra surement poncé avant de pouvoir poser autre chose sur votre mur
1