Machine à coudre ne fait plus le point zig-zag correctement

Résolu
Stella BERAUD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 22 févr. 2012 à 18:27
 Stella BERAUD - 1 mars 2012 à 15:28
Bonjour,

Ma machine à coudre n'arrive plus à exécuter le point zig-zag. C'est difficile à expliquer mais les zigs et les zags sont sautés par endroit. J'ai fait des essais avec diverses tensions du fil supérieur, j'ai changé la grosseur de l'aiguille, j'ai repassé plusieurs fois le fil supérieur dans le guide-fil, j'ai nettoyé la machine avec une petite brosse... rien n'a changé.
Je voudrais faire un point zig-zag serré, style point bourdon, pour délimiter des applications collées avec du Vliesofix sur une serviette éponge pour un bébé. En fait, j'ai deux épaisseurs de tissu, un coton fin (l'application) et un tissu éponge pas très épais (le support).
J'ai une machine à coudre SINGER "SERENADE 20".
Pouvez-vous m'aider ? Que dois-je faire ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
Stella.

1 réponse

Bonjour,
En règle générale, pour une machine à coudre, si les points dessus sont mal faits c'est donc un problème de canette. Et inversement si les points dessous sont mal faits alors ce sera l'enfilage du dessus qui sera à revoir !
Pour une bonne qualité de points il vaut mieux utiliser le même fil (même épaisseur, même qualité) dessus et dessous.
Courage ça va marcher,
;-)
0
Stella BERAUD
1 mars 2012 à 15:28
Ma belle-mère m'a conseillé d'utiliser une aiguille pour Jersey. Le problème venait de là. Effectivement, avec une aiguille à jersey, j'ai pu fini mon ouvrage (même si mon tissu n'était pas élastique mais éponge).
Merci aussi à "Moitata" pour sa collaboration et son soutien amical (surtout que je me suis énervée deux jours à essayer toutes les solutions...
0