Homme debout en chene [Résolu]

coletto - 27 févr. 2012 à 09:31 - Dernière réponse :  coletto
- 23 mars 2012 à 09:41
Bonjour,
je suis une petite mamie ,
j'ai besoin de peindre mon meuble chene dont j'ai un peu marre
comment faire & quelle peinture prendre pour se meuble trés propre , je voudrais le peindre dans cette couleur pour le mettre avec ce meuble ikea ci joint
/Users/colettepierson/Desktop/stornas-buffet__0113326_PE265478_S4.JPG, merci & bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

+2
Utile
merci de votre réponse , je vais voir sur place dés que la pièce est finie , j'ai pris un papier peint tendance gris c'est pour cela que je voulais le meuble en face un peu différend du chéne, ce n'est pas un meuble de grande valeur , en chene certe mais il a 25 ans c'est tout ??
merci de votre gentillesse
coletto
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de coletto
Evelyne Mechoulan 21 Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 3 juillet 2017 Dernière intervention - 1 mars 2012 à 18:36
0
Utile
Ne peignez pas votre meuble. Les homme debout anciens sont recherches et si le votre ne vous plait plus, vendez-le et achetez un meuble semblable "a peindre" dans une brocante. Ce n'est pas parce que les meubles peints sont a la mode qu'on doit ceder a la mode.
Si vraiment vous n'avez pas le choix - psychologiquement parlant bien entendu - optez pour une peinture a effets, par exemple patinee, pour s'accorder avec un meuble ancien.
Commenter la réponse de Evelyne Mechoulan
0
Utile
Pourquoi cette personne ne pourrait' elle pas peindre son meuble et "suivre la mode" comme vous dites .
Lorsqu'on avance en âge (je parle par expérience) on a envie de changement et ma fois, Madame, n'hésitez pas ... peignez votre Homme-debout, c'est votre choix !
Avec les peintures Les Décoratives par exemple, sans sous-couche, vous pourrez faire quelque chose de splendide, très doux. Je l'ai fait et je ne le regrette pas !
Personnellement, jeune fille j'avais peint des meubles. Plus tard, jeune femme je les ai décapé pour qu'ils retrouvent leur bois d'origine et en ce moment je les patine !
Bon courage à vous Madame et suivez vos envies.
Commenter la réponse de Mie
0
Utile
Alors, avez-vous "osé" vous lancer pour peindre votre meuble ?
J'espère que votre pièce est terminée et que vous êtes satisfaite du résultat.
Je viens de "relooker" les portes en chêne sous évier d'une mini-cuisine à la campagne et c'est superbe !
Bon courage. Faites-vous plaisir.
Commenter la réponse de Mie
0
Utile
je vous remercie toutes, & bien sur je vais fire en mai car je parts vers les enfants,
bises coletto
Commenter la réponse de coletto