Enlever du papier Décopatch

- - Dernière réponse : JOCELYNE LAFORGE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
- 13 mars 2012 à 10:54
Bonjour,
j'ai posé du papier Décopatch sur des portes de cuisine que je voulais relooker (dans une maison de plage) mais le résultat sur 2 portes ne me plaît pas et je souhaiterai poser un autre motif. Comment enlever celui qui ne me plaît pas ?
merci pour votre aide.
Meki
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour, tout simplement en mouillant le papier et normalement cela part très facilement

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5490 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de mauricette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
60
1
Merci
Bonjour Meki,

Je ne vois que le ponçage.

cordialement
bonjour,
finalement j'ai ponçé avec du papier de verre très fin afin d'obtenir une surface lisse - le vernis est parti et j'ai pu poser du papier à nouveau.
En revanche, j'ai posé du papier sur plusieurs portes et sur une des portes, le vernis laisse des traces blanches... de quoi cela provient-il ?
merci pour votre aide.
MEKI
Commenter la réponse de suomie
Messages postés
54801
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
133
0
Merci
Bonjour

Papier vernissé et ensuite posé avec vernis donc j'ai un doute avec de l'eau.
voir dissolvant vernis ou ponçage.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
0
Merci
bonjour, non il faut simplement de l'eau, j'en ai mis sur un cadre bois, sur une cruche en verre, cela ne me plaisait plus, j'ai enlevé avec de l'eau uniquement un peu de patience et c'est tout faites un essai ne vous coûte rien et après vous verrez cordialement
Commenter la réponse de JOCELYNE LAFORGE
-1
Merci
MOUILLER, MOUILLER, MOUILLER

Frederique
Commenter la réponse de Tante Fredo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
-1
Merci
bonjour Meki, c'est tout à fait normal lorsque qu'il y a eu du vernis, que tu le ponces, cela fait ressortir les nervures soit du papier, soit de l'ancienne peinture s'il y a cela s'appelle l'effet lustrage, on se sert de cette méthode en déco pour faire un effet marbré, mais qu'est ce qui t'empêchais d'essayer de mouiller ne serait qu'un petit bout et tu voyais qui risque rien n'a rien allez bon courage, en tout cas n'hésites pas si tu as des questions bricolage, déco et même autre si je peux t'aider cordialement
Commenter la réponse de JOCELYNE LAFORGE