Comment utiliser des serviettes éponges ?

suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - Modifié par suomie le 19/03/2012 à 18:35
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 28 mars 2012 à 18:46
Bonjour,

Je commence à réfléchir aux cadeaux de Noël et j'aimerais trouver quelque chose à faire avec des serviettes de toilette que j'ai en certain nombre et que je n'utilise pas.

Si vous avez des idées, je suis ouverte à toutes propositions hormis les bavoirs, les essuies-mains et les gants de toilette que j'ai aussi à revendre, il doit y avoir d'autres idées.

Merci à toutes et à tous.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
Modifié le 16 févr. 2022 à 21:16

Bonjour suomie,

Et si vous mettiez une serviette + un savon ou gel douche +un petit accessoire de massage dans une jolie corbeille, le tout bien emballé dans un papier transparent.

1
suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
20 mars 2012 à 18:47
Bonjour Dojobe,

C'est une idée originale auquel je n'avais pas pensé. Je la garde donc sous le coude.
Merci
0
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 6
28 mars 2012 à 16:44
Bonjour Suomie,

Je pensais à une "cabine" de plage:
* plusieurs serviettes cousues pour obtenir la hauteur et la largeur, (en mélangeant les couleurs pour égayer - par exemple- selon si c'est pour adulte ou pour enfant)...puis faire une coulisse à la partie supérieure , y passer un cordon ou un élastique. Cela permet de changer le maillot sans être vu...

Sinon on peut faire une trousse de toilette agrémentée de broderie, une pochette à lingerie décorée de dentelle et ruban, ou encore un sac à linge, en intercalant une bande de toile (à fleurs, à matelas ou autre motif selon le style),
ou unie si la serviette est à motif...puis, on peut décorer de dentelle et/ou de broderie.

Pour ajouter un petit détail à l'idée de dojobe, on peut coudre une dentelle sur la serviette.

Bonne journée
Cordialement

Valentine
1
suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
28 mars 2012 à 18:35
Bonjour Valentine, je vous remercie pour toutes ces excellentes idées ; la broderie, ce n'est pas mon fort mais on peut trouver en mercerie des galons très sympa. Ou encore faire du points de croix....

Merci encore et bonne soirée;
0
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 6
28 mars 2012 à 18:46
Dommage que nous ne soyons pas à côté...avec la machine à broder c'est plus simple !
Mais faute de broderie, on peut former une lettre ou 2, avec un ruban étroit , tout simplement piqué, puis faire un rappel au niveau de certaines coutures, ou encore former une "fleur" avec un ruban plus large de même ton, ajouter une dentelle (on a toujours des chutes, sinon, certaines merceries en ligne vendent des lots peu onéreux) et on ne pense plus à la serviette qu'elle était !.

Bonne soirée à vous
Valentine
0