Couleur rideau

zaza - 19 mars 2012 à 19:56
 YEMMA2705 - 20 mars 2012 à 22:51
bonjour besoin d' un conseil pour la couleur de mes rideaux mon salon a des meuble marron mon canapé est orange et chocolat quel couleur pour mas rideau merci pour vos conseils

4 réponses

Bonjour !
Et bien la couleur dépendra de l'atmosphère que vous voulez créer dans votre salon. Je m'explique: des rideaux de couleur chocolats feraient une atmosphère chaude et accueillante et rappelerait la couleur de vvos meubles,mais le problème de cette couleur est qu'elle peut assombrir aussi votre pièce.
Dans ce cas, prenez des rideaux beiges, mais le mieu serait de réussir à en trouver des beiges et oranges par exemple, toujours dans une idée de rappel de vox meubles !
Voilà, j'espère vous avoir aidé !
0
Bonjour, quelle est la couleur des murs ? cela joue forcément dans le rendu final. Et Cassydy a raison des rideaux à base d'orange seraient l'idéal quel que soit le motif choisi. Des rideaux chocolat assureraient un rendu sans faute de goût mais assombrirait peut être trop la pièce. Peut être pourriez-vous prendre la pièce en photo et ainsi vous rendre dans un magasin tel que LEROY MERLIN ou ETHEYNS qui vous offre un choix très vaste.

Bonne recherche.
0
merci pour ses conseils
le chocolat j ai deja essayer mais sa assombri trop la piece donc je vais suivre votre conseil et essayer le beige avec du orange
merci pour vos conseils
0
A conditions que vos murs soient d'une couleur neutre (beige ou blanc) je mettrais, pour trancher, des rideaux couleur bleu pétrole (pas trop vif) ou vert grisé avec un rappel de quelques coussins dans les mêmes tons sur le canapé, cela donnerait un équilibre entre couleurs froides et chaudes et rendrait la pièce plus originale que si vous mettiez du beige.
Bonne déco !
0
Bonjour,

J'aurai tendance à trancher avec des rideaux avec un motif de feuillage ou autre dans un vert assez frais,pour justement alléger l' atmosphère.
Le vert tendre et frais permet d' apporter de la luminosité et un peu de gaieté.
Il a l' avantage de bien se marier avec le bois,le orange et le marron.
Mais comme nous ne connaissons ni la couleur des murs,ni la taille des fenêtres et l' exposition de la pièce, c' est un peu hazardeux de donner un juste conseil...Avec toutes ces réponses vous trouverez forcément celle qui vous conviendra,bonne déco!
0