Peindre une cuve plastique 1000 litres [Résolu]

Roger - 12 avril 2012 à 21:10 - Dernière réponse : stf_jpd87 45451 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention
- 18 avril 2012 à 11:47
Bonjour,
Je voudrai peindre une cuve plastique en vert foncé ( RAL 6005 ).
Quelles sont les astuces à connaitre pour une bonne tenue sur un plastique souple, faut-il une sous-couche d'impression après avoir griffé la surface, en fait, quel mode opératoire adopter pour réussir cette opération ?
Cela servira à empêcher la formation des algues dans ce réservoir 1000 litres pouvant contenir des eaux pluviales.
Merci de partager vos connaissances en la matière.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour, c'est bien l'extérieur de la cuve qui doit être peint ( non l'intérieur )
Ce sont les UV qui tendent à provoquer les algues dans ces eaux pluviales recueillies, je penses.
Un fixateur et une teinte finale pour pro sauront faire l'affaire, mais je salue votre promptitude à mon interrogation sur ce problème des algues.
Merci à vous;

Roger

Merci roger 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 258 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de roger
stf_jpd87 45451 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 13 avril 2012 à 08:01
0
Merci
Bonjour

Si vous souhaitez peindre votre cuve dans le seul but d'éviter les algues, je pense que vous faites fausse route. Les micro-algues se trouvent dand l'eau et se déposeront sur la peinture.
Voir si vous ne pouvez pas utiliser un produit écologique qui éviterait cette formation.*
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 45451 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 18 avril 2012 à 11:47
0
Merci
Merci pour le retour

Il est vrai que la pollution atmosphérique et les UV sont favorables aux algues.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87