Vieille malle à rénover

- - Dernière réponse : myga5456
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
- 1 mai 2012 à 21:16
Bonjour,
J'aimerais repeindre une vieille malle en bois mais j'hésite pour choisir les couleurs. Avez-vous des idées, des photos ? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, quelle est l'état de la malle? Si elle est en bon état, personnellemnt je la
ponce légérement, et j'applique une cire blanche qui fait effet vieilli. Pas cher, facile à faire et succés garanti.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5207 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de MOUNE
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
1
1
Merci
Merci pour vos conseils. Si vous avez des photos de vos réalisations, elles sont les bienvenues...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5207 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de myga5456
0
Merci
Bonjour,
Tout dépend de l'endroit où vous voulez la mettre, il faut que la couleur soit assortie aux couleurs de la pièce où elle sera. J'en avais peint une en bleu marine clair vieilli et les baguettes en marine foncé, avec les ferrures et les gros clous argentés vieillis, elle était superbe dans mon entrée en lambris gris-bleu lasuré.
Bonne déco !
Commenter la réponse de Minik
0
Merci
Bonjour, il y a quelques années, j' ai retapé une vieille malle qui avait bien souffert.
Je suppose que des enfants s' étaient amusés à tirer dessus au fusil à plomb, il y avait une multitude de trous. J' ai commencé à faire une inspection de la malle.
L' extérieur est en tôle fine de fer avec des renforcements décoratifs, je me suis renseigné sur l' époque de la malle et elle devait avoir deux cents ans. A l' intérieur, elle était doublée de panneaux de bois de six milimètres d' épaisseur recouvert de tissus usés.
J' ai donc sablé tout l' extérieur, rempli les trous, fait un travail de finition de surface, enlevé le tissu, nettoyé les panneaux de bois et les ai peints en bleu moyen, un apprêt à l' extérieur puis au moins quatre couches de bleu marine partout ( sablage entre les couches pour un plus beau fini ). Masquage autour des renforcements, trois couches de peinture couleur or, le tour est joué.
La malle a tellement plut à ma fille que lorsqu' elle a déménagé, elle est partie avec elle et s' en sert de rangement et de siège.
Bonne chance dans votre restauration.
Commenter la réponse de Gérard