Peindre sur du placo

Résolu
laurie - 9 mai 2012 à 17:39
 laurie - 12 mai 2012 à 15:07
Bonjour,
d'ici quelque temps je vais m'installer dans une maison clé en main, il me restera les peintures à faire. Les plaques de placo ne seront pas pré-peintes et il faudra les ponser. Je voudrai savoir combien de sous-couche et de peinture je devrai faire parce que d'un magasin a l'autre et d'une personne a une autre, j'entend jamais la même chose: 2 couches de sous-couche et 1 couche de peinture mono-couche, 1 couche de sous-couche et 2 couches de mono-couche. Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne ça m'aiderai beaucoup :)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
10 mai 2012 à 11:56
bonjour, pour avoir refait mon couloir, je peux vous dire que cela dépend de la qualité de votre sous couche et de votre peinture, donc ne pas négliger la qualité par rapport au prix,

une bonne qualité de sous couche et vous mettez qu'une couche et par contre la peinture, meme si la qualité est bonne, 2 couches sont conseillées
1
Bonjour, merci pour votre réponse, mais devrai-je faire 2 couches de peinture même si c'est de la mono-couche?

Parcontre comme vous avez refait votre couloir il y a avait déjà une peinture, je suppose, tandis que moi le placo sera"nu" et il paraît qu'il absorbe beaucoup la sous-couche et que c'est pour cela que certain conseil 2 couches.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
10 mai 2012 à 16:30
non, le placo a été refait, donc placo vierge, les joints étaient par contre poncés, donc nous n'avons pas a poncer (car j'ai lu que ce n'é(tait pas votre cas) donc j'ai mis 1 sous couche et 2 couche de peinture, et je vous conseille de faire pareil, meme si c'est de la mono couche, de toute manière vous verrez vous meme le résultat, par contre, il faut bien faire sécher entre les 2 peintures
0
Ok merci beaucoup pour votre reponse je vais faire comme vous dites :)
0