A voir également:
- Comment choisir une peinture?
- Comment choisir un canapé - Accueil - Meubles de salon
- Choisir couleur peinture - Accueil - Peinture
- Choisir couleur cuisine - Accueil - A chaque pièce sa couleur
- Comment choisir un surmatelas - Accueil - Guide literie
- Induction ou vitrocéramique que choisir - Accueil - Appareils de cuisson
2 réponses
Pour connaitre la superficie de votre pièce, c'est un calcul simple qu'il faut réaliser, voici toutes les explications détaillées :
1ère étape: Calculer le périmètre de la pièce en faisant la somme des longueurs des quatre côtés de votre pièce.
2ème étape: Multiplier le périmètre par la hauteur de votre pièce: valeur A.
3ème étape: Vous devez calculer l'aire de chaque porte ou fenêtre dans votre pièce, pour enlever ces surfaces à la surface à peindre.
Pour calculer l'aire d'une fenêtre ou d'une porte, multipliez sa hauteur par sa largeur: valeur B.
La surface à peindre est égale à la valeur C: valeur A - valeur B
Exemple:
périmètre de la pièce = 20m
Hauteur de la pièce =2.50m
Valeur A = 50m²
Une fenêtre:
hauteur = 1.5m
largeur = 1.8m
Surface fenêtre = 1.5 x 1.8 = = 2.70m²
Valeur B = 2.70m²
La surface à peindre est de: 50-2.7 = 47.3m²
J'espère que cela vous aidera, et n'oubliez pas, il n'y a pas de questions bêtes !
1ère étape: Calculer le périmètre de la pièce en faisant la somme des longueurs des quatre côtés de votre pièce.
2ème étape: Multiplier le périmètre par la hauteur de votre pièce: valeur A.
3ème étape: Vous devez calculer l'aire de chaque porte ou fenêtre dans votre pièce, pour enlever ces surfaces à la surface à peindre.
Pour calculer l'aire d'une fenêtre ou d'une porte, multipliez sa hauteur par sa largeur: valeur B.
La surface à peindre est égale à la valeur C: valeur A - valeur B
Exemple:
périmètre de la pièce = 20m
Hauteur de la pièce =2.50m
Valeur A = 50m²
Une fenêtre:
hauteur = 1.5m
largeur = 1.8m
Surface fenêtre = 1.5 x 1.8 = = 2.70m²
Valeur B = 2.70m²
La surface à peindre est de: 50-2.7 = 47.3m²
J'espère que cela vous aidera, et n'oubliez pas, il n'y a pas de questions bêtes !
Marie, vous avez dit, il n' y a pas de questions bêtes, vous n' avez pas osé dire, il n' y a que des gens bêtes qui pourraient se prendre pour ce qu'il ne sont pas.
Et, Stefkour, il faut bien commencer un jour, tout le monde a été débutant.
Marie a très bien répondue, moi, je prends toujours un peu plus de quantité de peinture au cas où une surface ne serait pas très unie. Bon travail.
Et, Stefkour, il faut bien commencer un jour, tout le monde a été débutant.
Marie a très bien répondue, moi, je prends toujours un peu plus de quantité de peinture au cas où une surface ne serait pas très unie. Bon travail.