Comment choisir une peinture?

stephkour - 14 juil. 2012 à 14:26
 Gérard - 22 nov. 2012 à 21:17
Bonjour,
j'ai mon entrée à repeindre, elle est bleue mais je n'en peux plus de cette couleur qui assombrie quand on rentre dans l'appart.
mon entrée et le carrefour entre la cuisine, les w-c, la salle et le couloir qui mène aux chambres et à la salle de bain.
Je voudrais savoir comment choisir une peinture et si les indications sur les pots par rapport au m² soit par rapport à la surface au sol ou à la superficie des murs? Je sais c'est bête comme question mais je débute, alors soyez indulgents merci.
A voir également:

2 réponses

Pour connaitre la superficie de votre pièce, c'est un calcul simple qu'il faut réaliser, voici toutes les explications détaillées :


1ère étape: Calculer le périmètre de la pièce en faisant la somme des longueurs des quatre côtés de votre pièce.

2ème étape: Multiplier le périmètre par la hauteur de votre pièce: valeur A.

3ème étape: Vous devez calculer l'aire de chaque porte ou fenêtre dans votre pièce, pour enlever ces surfaces à la surface à peindre.
Pour calculer l'aire d'une fenêtre ou d'une porte, multipliez sa hauteur par sa largeur: valeur B.

La surface à peindre est égale à la valeur C: valeur A - valeur B

Exemple:
périmètre de la pièce = 20m
Hauteur de la pièce =2.50m
Valeur A = 50m²

Une fenêtre:
hauteur = 1.5m
largeur = 1.8m
Surface fenêtre = 1.5 x 1.8 = = 2.70m²
Valeur B = 2.70m²

La surface à peindre est de: 50-2.7 = 47.3m²

J'espère que cela vous aidera, et n'oubliez pas, il n'y a pas de questions bêtes !
0
Marie, vous avez dit, il n' y a pas de questions bêtes, vous n' avez pas osé dire, il n' y a que des gens bêtes qui pourraient se prendre pour ce qu'il ne sont pas.
Et, Stefkour, il faut bien commencer un jour, tout le monde a été débutant.
Marie a très bien répondue, moi, je prends toujours un peu plus de quantité de peinture au cas où une surface ne serait pas très unie. Bon travail.
0