Carrelage vs lino

ottcho94 - 27 août 2012 à 16:15
 Gérard - 30 août 2012 à 21:06
Bonjour,
je vais me faire livrer mon appart tous neuf dans1 mois avec du lino partout et j'aurai souhaiter carreler les pièces d'eau d'ou ma question
* est-ce que lino peu faire office de sous couche et/ou isolant phonique ?
*si oui un primaire d'accrochage et de la colle peut il suffir à le poser ?
*sur plusieurs forum je lis qu''il n'est pas possible de carreler sur du lino merci de m'eclairer à se sujet.
Dévolus remercie d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
voici ce que j'ai pu lire :
"Il faut mettre un primer d'accrochage sur le lino pour pouvoir appliquer la colle à carrelage, produit qu'on trouve en magasin de matériaux de construction type "mat". Un ragréage direct sur le lino aurait du mal à tenir sur le revêtement.
Avant si possible, griffer le lino avec du gros papier de verre, manuellement ou à l'aide d'une ponceuse à bande (pour grande surface) par exemple (à louer).

J'espère que cela pourra vous aider ! Si vous décidez d'enlever votre lino, utilisez un décapeur thermique !
1
En-dessous du lino, si c' est du béton, faire des rainures profondes et serrées avec un couteau à mastic ou autre pour faciliter l' adhérence. Choisir par où vous voulez commencer, appliquez de la colle à céramique, ensuite les carreaux et bon travail.
Si c' est du parquet flottant, l' enlever et installez-vous sur le béton en dessous.
0