Problème modèle phildar diminution raglan

Résolu
dieguita - 29 août 2012 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2018 à 11:12
Bonjour,
je suis désespérée, je suis en train de tricoter une brassière pour bébé d'un modèle phildar, et je suis totalement perdue dans mes diminutions, je ne comprends plus rien. Je vous recopie mes explications au cas où quelqu'un pourrait m'éclairer:
pour commencer j'ai tricoté mon devant, demi-dos gauche, droite et mes deux manches et j'en suis au moment de l'empiècement:
reprendre aig n°3, les 61m du demi dos gauche en remplaçant la dernière m de jersey par 1m de point mousse, les 54m de la 1ere manche en remplaçant la 1ere et la dernière m de jersey en mousse, les 60m du devant en remplaçant la 1ere et la dernière du jersey en mousse, les 54m de la 2e manche en remplaçant la 1ere et la derniere m du jersey en mousse, les 61m du demi-dos droit en remplaçant la 1ere m du jersey en mousse.
Jusque là tout va bien:
ensuite: on a 290m, former le raglan de la façon suivante: 5m de point mousse, 2m ens, 51m de jersey, 1 surjet simple, 2m de point mousse, 2 m ens, 48m de jersey, 1 surjet simple, 2m point mousse, 2m ensemble, 54m de jersey,1 surjet simple,2m point mousse, 2m ensemble, 48m de jersey,, 1 surjet simple, 2m point mousse, 2m ens, 51m jersey, 1 surjet simple, 5m point mousse
continuer ces dim tous les 2 rangs (les dim doivent toujours se situer avant et après les 2m de point mousse) *1x1 dim double - 4x1 dim simple * répéter de *à* 3 fois plus une diminution simple, entretemps à 18,5cm de haut rabattre les 6m centrales puis côté encol. tous les 2 rangs 1x2m et 3x1m
voilà je suis perdue et je ne comprends pas les diminutions,
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
30 août 2012 à 10:28
Bonjour Dieguita,

je vais essayer de vous aider .

on a 290m, former le raglan de la façon suivante: 5m de point mousse, 2m ens, 51m de jersey, 1 surjet simple, 2m de point mousse, 2 m ens, 48m de jersey, 1 surjet simple, 2m point mousse, 2m ensemble, 54m de jersey,1 surjet simple,2m point mousse, 2m ensemble, 48m de jersey,, 1 surjet simple, 2m point mousse, 2m ens, 51m jersey, 1 surjet simple, 5m point mousse
: le surjet simple, il faut glisser la maille de l'aiguille gauche sur l'aiguille droite, tricoter la maille suivante et passer la maille glissée sur la maille tricotée.

continuer ces dim tous les 2 rangs (les dim doivent toujours se situer avant et après les 2m de point mousse) *1x1 dim double - 4x1 dim simple * répéter de *à* 3 fois plus une diminution simple, entretemps à 18,5cm de haut rabattre les 6m centrales puis côté encol. tous les 2 rangs 1x2m et 3x1m
une diminution double avant les 2m au point mousse : faire glisser une maille, tricoter ensemble les deux suivantes, puis passer la maille glissée sur la maille tricotée ( restante des 2m ens) .
4 fois 1 dim simple après les 2 m au point mousse, cela tout le long du rang.

Puis vous faites le rang retour sans diminution.
Et au rang suivant , vous recommencez les diminutions, puis qu'elles se font tous les deux rangs.

J'espère vous avoir été utile.
Cordialement
1
bonjour, et merci de votre aide, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre,
il y a écrit que je dois toujours faire les diminutions avant et après les 2m en point mousse, mais quand je compte mon nombre de diminutions cela me donne un nombre impair, et je me dis que quelque chose ne va pas, alors je ne sais pas si j'ai vraiment bien compris.
J'ai compris la première partie, mais le reste non. je vous mets mon petit schéma de diminution ainsi vous pourrez peut-être me dire ce que j' ai mal compris:
5m en mousse/diminution double/ 53m en jersey/4 diminutions simple/2m en mousse/ (là je ne sais pas si je dois diminuer...) 50m en jersey/ 1 diminution double/ 2m mousse/ 4diminutions mousse/ 56m jersey/1 diminution double/2m mousse/ 4 diminutions simple/50m jersey/ 1 diminution double/ 2m mousse/ 4 diminutions simple/53 jersey/ 1 diminution simple/5m en mousse
ai-je bien compris?dois-je répartir les 4 diminutions simple ou les faire à la suite?
encore merci
0