Chaises à restaurer

GG - 30 août 2012 à 13:24
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 11 sept. 2012 à 17:04
Bonjour,
j'ai récupéré des vieilles chaises en paille mais elles sont trouées et je ne sais pas comment les restaurer ! à part refaire le paillage ! si vous avez d'autres suggestions, cela m'intéresse.
merci
A voir également:

2 réponses

J' ai déjà restauré des chaises dont le siège était arraché ou déchiré, puis mis à la poubelle. L' armature étant en parfait état, je les aie récupérées, taillé un contre-plaqué, acheté une plaque de mousse à densité moyenne et découpé les contours de chaque siège, acheté un coupon de tissu de mon choix et découpé en le mettant dessus la mousse, contre-plaqué et recouvert cinq centimètres dessous, fixé avec des agrafes. Remettre en place les vis à travers l' armature pour fixer le siège.
Vous pouvez, avant de fixer le siège, repeindre l' armature selon vos goûts.

Vous avez des chaises neuves, les miennes ont été kidnappées par mon fils et sa femme qui les ont trouvées à leur goût.
4
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
6 sept. 2012 à 17:01
Lol ah ces jeunes chapardeurs ;-)
J'aurais adoré voir des photos de vos réalisations.
0
J' ai été rattrapé par le " soi-disant progrès ", j' avais un bon appareil photo sony à pellicules, maintenant que tous les appareils sont numériques, je n' ai pas eu le choix; j' ai décidé de ne plus faire de photos, désolé.
Il en est de même pour mon magnétoscope versus DVD.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
11 sept. 2012 à 17:04
Lol, je comprends !
Tant pis pour ma curiosité :-p
0