Repeindre faïence salle de bain

Résolu/Fermé
ll - Modifié par Crashounette le 10/09/2012 à 00:29
 gvh60 - 18 sept. 2012 à 16:24
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de repeindre une faïence de salle de bain ?

merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

bribri 76300
13 sept. 2012 à 14:20
bonjour,
j'ai repeint le carrelage de ma salle de bain : nettoyage approfondi, une sous-couche de marque JULIEN également, deux couches de peinture glycéro (gris) et enfin une couche de vernis bateau. Le résultat est impeccable; la peinture brillante comme pour un carrelage neuf et jusqu'à présent (après 6 mois) le résultat est toujours parfait. Attention toutefois lors du nettoyage du carrelage à ne pas utiliser de produit anti calcaire. Un coup de raclette après chaque douche et un essuyage permettent de garder le carrelage en parfait état...
bon courage.
2
J'ai repeins ma faênce de salle de bain et là j'ai eu une grosse déception.Le produit employé était pourtant spécialement pour faênce mais il n'a jamais accroché.J'ai fait tout ce qui était indiqué mais le lendemain de ma douche le produit a tout cloqué.J'en avis pour 150E
0
bonjour
j'ai également eu un problème de sous-couche
je m'en passe depuis et peint directement avec une peinture glycérophtalique de préférence satinée (plutôt que brillante) car les défauts sont moins visibles
2
Bonjour,
Dans la marque julien,il existe une sous couche spéciale verre et carrelage'(murale bien entendu) que vous trouverez dans toute grande surface de bricolage. Appliquez cette sous couche après avoir bien nettoyez votre faïence, en insistant au niveau des joints,puis appliquez la peinture de votre choix . Une laque glycérophtalique donnera un meilleur rendu ! Bon courage !
1