Peindre de la moquette

mirabella - 11 sept. 2012 à 18:20
 mirabella - 20 sept. 2012 à 21:53
Bonjour,
J'ai une vieille moquette aux murs de mon salon
Il est impossible de le retirer.
Puis-je la peindre au pistolet à peinture ?
A voir également:

2 réponses

Camille.Orange Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 12
20 sept. 2012 à 19:33
Bonjour,

Vous ne pouvez pas peindre votre moquette, déjà elle doit être en synthétique et ensuite, cela serait une cata aussi bien esthétique que de tenue dans le temps.

Ensuite, le papier, comme il ne va pas coller à la surface, il va rapidement se détèriorer, se casser et je ne vous parle pas des taches et de l'entretien. C'est vous qui voyez.

Si vous ne pouvez pas retirer la moquette, même si cela est toujours possible, il faudrait savoir ce que vous avez tenté pour le faire.

Donc, si vous ne pouvez pas...

Vous posez des baguettes/linteau tout autour du mur pour faire une surépaisseur puis tous les X cm à l'intérieur en fonction de la largeur des planches de finition vous posez sur les baguettes du triply ou autre planche osb ou bien un tissu tendu. Bref, vous faites un coffrage pour retrouver une surface lisse comme vous le feriez avec une plaque de plâtre, d'ailleurs vous pouvez aussi en poser.

Il faut parfaitement nettoyer la moquette avant de la recouvrir et être certain qu'il n'y a pas d'humidité.

Il est aussi possible de poser des barres de rideau en haut et en bas et de tendre un tissu sur la surface, au moins c'est amovible donc nettoyable et on peut changer au fil des saisons.

Il y a quand même des solutions mais ne collez rien dessus, cela ne tiendra pas et ne peignez pas ;)
3
Merci beaucoup pour votre suggestion. J'ai bien compris que je ne dois pas peindre !!! J'attends d'autres idées, et je tiens tout le monde au courant de ce que j'ai choisi !
Bon weekend à vous et encore merci.
0