Peindre de la moquette

- - Dernière réponse :  mirabella - 20 sept. 2012 à 21:53
Bonjour,
J'ai une vieille moquette aux murs de mon salon
Il est impossible de le retirer.
Puis-je la peindre au pistolet à peinture ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2012
5
3
Merci
Bonjour,

Vous ne pouvez pas peindre votre moquette, déjà elle doit être en synthétique et ensuite, cela serait une cata aussi bien esthétique que de tenue dans le temps.

Ensuite, le papier, comme il ne va pas coller à la surface, il va rapidement se détèriorer, se casser et je ne vous parle pas des taches et de l'entretien. C'est vous qui voyez.

Si vous ne pouvez pas retirer la moquette, même si cela est toujours possible, il faudrait savoir ce que vous avez tenté pour le faire.

Donc, si vous ne pouvez pas...

Vous posez des baguettes/linteau tout autour du mur pour faire une surépaisseur puis tous les X cm à l'intérieur en fonction de la largeur des planches de finition vous posez sur les baguettes du triply ou autre planche osb ou bien un tissu tendu. Bref, vous faites un coffrage pour retrouver une surface lisse comme vous le feriez avec une plaque de plâtre, d'ailleurs vous pouvez aussi en poser.

Il faut parfaitement nettoyer la moquette avant de la recouvrir et être certain qu'il n'y a pas d'humidité.

Il est aussi possible de poser des barres de rideau en haut et en bas et de tendre un tissu sur la surface, au moins c'est amovible donc nettoyable et on peut changer au fil des saisons.

Il y a quand même des solutions mais ne collez rien dessus, cela ne tiendra pas et ne peignez pas ;)

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4158 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre suggestion. J'ai bien compris que je ne dois pas peindre !!! J'attends d'autres idées, et je tiens tout le monde au courant de ce que j'ai choisi !
Bon weekend à vous et encore merci.
Commenter la réponse de Camille.Orange
1
Merci
Bonjour,
Cela peut sembler simple de repeindre par dessus une moquette, mais beaucoup de monde le déconseille !
En revanche, puisqu'il vous est impossible de l'enlever, Je vous propose tout simplement le papier kraft froissé. Il faut acheter un rouleau en grande largeur si possible et d'épaisseur moyenne (trop épais c'est trop raide, trop mince ça se déchire). Couper un panneau de la hauteur du mur + 20%. Froisser ce papier en faisant une boule comme un papier qu'on veut jetter à la poubelle, ne pas avoir peur de le malmener. Le "défroisser", et l'agrafer directement sur la moquette (agrafeuse pour tissu tendu). A laisser tel quel ou à personnaliser avec des motifs. Avant, faire un essai avec un carré de papier d'au moins un mètre de côté. On peut toujours rajouter du papier de soie de couleur, du papier bulle... Autre proposition : la peinture au pistolet selon la (les) couleur(s) on peut faire des merveilles !
Merci beaucoup Marie ! Personne ne m'avait conseillée de cette manière ! Et je n'y avais jamais pensé non plus ............. J'attends d'autres astuces, mais celle-ci me semble vraiment sympa.
Encore merci et bonne semaine à vous.
Commenter la réponse de marie