Repeindre un meuble en bois

- - Dernière réponse :  Orange - 20 sept. 2012 à 18:29
Bonjour,
Je souhaiterais repeindre un meuble en bois non vernis en blanc mais sans avoir à poncer.Avez vous des tuyaux?Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
54989
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 août 2019
135
0
Merci
Bonjour

Avec des tuyaux vous ne ferez rien, mais avec un coup de paille de fer inox comme pour récurer les casseroles vous créerez des micros rayures, si non une sous-couche et votre peinture si le bois est naturel.
Cordialement..
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,

Sans nettoyer, sans connaître l'essence du bois, difficile de répondre en garantissant un résultat qui tiendra la route.

Le bois non peint peut-être vernis ou ciré, avez-vous vérifié ? Dans tous les cas, il encrassé par le temps et par les produits d'entretien.

Il faut donc commencer par le débarasser de tout cela. Ensuite, il faut le poncer dans le sens du fil, le dépoussiérer puis appliquer votre peinture, soit une sous-couche isolante pour bois si c'est un bois tannique sinon, vous aurez des auréoles sur votre peinture quasiment aussitôt, soit une première couche diluée de peinture puis une seconde pour la finition et ensuite une cire ou un vernis selon l'usage de votre meuble.

Bon travail !
Commenter la réponse de Orange