Couleur peinture salle de bain

- - Dernière réponse :  cachou - 24 oct. 2012 à 12:38
Bonjour,
actuellement en construction d'une maison neuve nous cherchons des idées déco pour notre salle de bain. en effet le sol est en carrelage gris anthracite foncé, la douche est carrelée en gris clair et gris foncé et la baignoire est carrelé en gris foncé (la jupe et sur 2 rang au dessus de la baignoire)
ma question est de savoir de quelle couleur peindre les murs restant sans carrelage.
mon mari pensait à un orange mandarine mais j'ai peur que le mélange de gris et orange fassent un peu "halloween"...
merci de votre aide.
bien cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour Louise,

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant l'utilisation de l'orange ! Le rendu ne serait selon moi pas à l'avantage de votre salle de bains. Votre description du carrelage m a en revanche beaucoup faite penser à 3 photos de salle de bains vues sur ce site même qui pourrait peut être vous donner des idées :

http://deco.journaldesfemmes.com/salle-de-bains/avant-apres-des-salles-de-bains-relookees/la-salle-de-bains-de-valerie-apres.shtml

http://deco.journaldesfemmes.com/salle-de-bains/25-salles-de-bains-de-decorateurs/eclairage-high-tech.shtml

http://deco.journaldesfemmes.com/salle-de-bains/relooker-sa-salle-de-bains-sans-se-ruiner/
Bonjour

un vert pomme peut être sympa avec du gris et donner un peu de peps.
Commenter la réponse de Majnoun Pancake
0
Merci
Que pensez-vous des tons mauve ?
Commenter la réponse de Pascale
0
Merci
Je verrais un rose grisé clair, c'est super joli avec du gris ! Sinon, tout simplement du blanc, très chic avec le gris mais qui demande à être égayé avec des accessoires, tapis de bain, serviettes etc... d'une couleur qui tranche (rouge foncé ou ocre ou un bleu-vert par exemple)
Commenter la réponse de Minik
0
Merci
Effectivement le orange, pas vraiment super... Vous avez le choix avec une couleur bien marquee, par exemple un prune, un brique (tres beau avec le gris).. et votre mari serait content car ca se rapproche de l'orange.. sinon, un ton clair comme un bleu ciel, turquoise, un peu gris, le vert d'eau... et le rose bien sur, mais ca fait tres girly... quand on a un homme a la maison.. c'est peut-etre pas la bonne couleur... les tons jaunes aussi sont jolis avec les gris... Comme vous pouvez le constater, vous avez l'embarras du choix.. Mais, n'oubliez pas, qu'un pot de peinture n'est pas tres couteux.. Alors, faites vous plaisir et quand vous serez fatigue de la couleur choisie.. hop! un coup de rouleau et vous changer de style et d'ambiance... Bonne deco..
Commenter la réponse de cachou