Humidité et moisissures dans une salle de bain ouverte [Résolu]

Signaler
-
 Cynthia -
Bonjour,
Y a-t-il une manière efficace de se débarrasser des problèmes d'humidité et de moisissures en bordure de baignoire ?? Ma salle de bain a pourtant une fenêtre elle est donc régulièrement aérée
merci
A voir également:

4 réponses

Une fois les moisissures enlevées, pour éviter qu'elles reviennent il faut bien essuyer les murs et les rebords après chaque douche ou bain pour que l'eau ne stagne pas. En plus, le fait de mettre des absorbeurs d'humidité et de les recharger régulièrement atténue beaucoup l'humidité ambiante.
Messages postés
70366
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
171
Bonjour

Très souvent la moisissure apparait sur les joints de silicone de mauvaise qualité. Si c'est le cas il faut le changer par du silicone anti-moisissures.
dans ce modèle.

https://www.castorama.fr/materiaux-et-gros-oeuvre/materiaux/produit-d-etancheite/etancheite-sanitaire/cat_id_2397.cat
Cordialement.

bonjour,aussi,nettoyer les moisissures tout simplement,roulez des feuilles de sopalin,sur les moisissures et imbibez d' eau de javel pure,laissez agir un nuit ou plus si l' humidité est importante,enlevez ensuite et votre joint seras blanc,pour lhumidité,tout simple,a enouvelez dèq que cela se représente,dans une bouteille, mettre un tiers d' eau,un tiers de vinaigre blanc,un tiers d' eaus de javel, secouez,et avec une éponge propre essuyez l' humidité,aérez surtout,bon nettoyage
Bonjour à tous merci pour vos réponses, il est vrai Minik que le plus insupportable avec ces problèmes de moisissures c'est qu'elles reviennent !
Merci également à stf_jpd87 et jeudemailles35 !!! Je ne sais pas si j'ai la patience pour l'astuce du sopalin mais l'idée de la bouteille me parait tte indiquée dans mon cas ! En espérant que le silicone Casto dera se travail ;-) !!