Quelle couleur pour les murs de mon salon, salle à manger ?

morrigane - 29 oct. 2012 à 12:36
 morrigane - 2 nov. 2012 à 13:45
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à me décider ou à me donner d'autres idées.
Mes meubles de salle à manger sont ivoire.
Le sol est un parquet en chêne.
Je me dis qu'un salon en cuir chocolat serait parfait avec des murs taupe, même avec ma salle à manger, mais ma préférence va pour un salon de cuir noir et c'est là que se pose le problème, car avec une salle à manger ivoire et un salon de cuir noir, j'avoue ne pas trop savoir quelle couleur mettre pour les murs.
Aidez-moi, merci !
A voir également:

4 réponses

nicole szydlowski-malaquin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 19:20
Bonsoir, Pourquoi pas un mur ou deux dans un bel orangé lumineux... ou un ton vieil or pour un côté "luxueux".... bon courage, cela va être magnifique de toute façon
0
vous pouvez mettre du bleu clair ou turquoise : le noir sortira très bien ainsi que ll'ivoire
0
Faites-vous plaisir et prenez un canapé en cuir noir, il y a tellement de couleurs possibles à mettre sur les murs pour harmoniser le tout. Si vous mettez du papier peint, des rayures noires et ivoire sur le mur derrière le canapé créeront un ensemble chic et cosy, et si les autres murs demandent une teinte plus claire (taupe très clair par exemple), plusieurs tableaux avec des cadres noirs créeront un ensemble parfait avec le reste.

Bonne déco !
0
Merci à Minik, mikala et nicole, trois idées totalement différentes, mais qui doivent toutes avoir un rendu agréable.
Ayant actuellement des couleurs et voulant changer de style, je pense que je vais suivre les idées de Minik qui me semble très judicieuses.
Encore merci à vous trois pour vos conseils.
0