Conseil pour repeindre des portes

Résolu
Nancy - 7 nov. 2012 à 11:56
 burning - 9 nov. 2012 à 10:06
Bonjour,

J'ai des portes à repeindre et je pense qu'elles sont peintes avec de la peinture glycéro brillante. Est-ce que je dois obligatoirement utiliser de la peinture glycéro ou puis-je repeindre avec de la peinture acrylique?
Quelle étapes de préparation dois-je réaliser avant de repeindre mes portes?

Merci d'avance pour votre aide

Nancy

2 réponses

Il est possible de repeindre avec de la peinture acrylique mais il faut lessiver la peinture d'abord et la poncer un minimum pour enlever le brillant.
Nicole
0
Oui, je viens de les refaire comme ça. Faut quand même être conscient que le travail de ponçage c'est dur et long, et ça fait une poussière terrible si on ne peut pas travailler dehors. Il y en a partout. J'ai fait neuf portes, perso ça m'a pris cinq jours à temps plein. Attendre bien le temps de séchage préconisé entre les couches, et même un peu plus si on est patient. Le résultat est pas mal.
0
Bonjour

Pour repeindre des portes après la peinture glycéro il faut lessiver avec de la lessive saint marc ,puis poncer un peu pour enlever le brillant et faciliter l'accroche ,passer une peinture sous couche et mettre la peinture acrylique de finition . Bon courage
0