Concernant le vernis sur une peinture à l'huile....

Ahimsa - 7 nov. 2012 à 19:06
 monick - 9 nov. 2012 à 07:14
Bonjour,
Comment enlever ou diminuer l'épaisseur d'une coulisse de vernis sur une toile (un tableau/peinture) fraîchement vernis?

Je n'ai mis qu'une seule couche mais il semble qu'à certains endroits c'était plus épais. De plus, j'ai fait sécher la toile debout au lieu d'aplat.

Quelqu'un a-t-il une idée ou un conseil???
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

si le vernis n'a pas plus de 8 jours passez délicatement un chiffon doux légèrement imbibé d'essence de térébenthine surtout sans appuyer, s'il le faut plutôt répéter l'operation que s'acharner à enlever le vernis en une seule fois, une fois le vernis dégagé faire les raccords de couleurs si besoin est laissez 8 jours la toile au repos à l'abri de la poussière + même si vous le pouvez. Puis vérifier la toile. Ensuite mesurez votre toile pour prendre un pinceau "queue de morue". En principe je passe mon vernis avec ce pinceau en divisant ma toile par la largeur du pinceau, versez le vernis dans une assiette, afin d'imbiber le pinceau pour un seule passage extrèmement fin il vaut mieux passer 3 couches qu'une seule épaisse. je vous souhaite bonne chance. Pour moi cela fonctionne lorsque je fais cette erreur vernis trop épais Bon courage cordialement
0