Relooker un piano avec de la résine ?

-
Bonjour,
J'ai un projet de relooker un piano en lui passant de la résine mais je ne sais pas si cela se fait, pourriez vous me donner vos avis, vos conseils et même vos astuces si vous en avez ?

Merci par avance pour votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
La résine est un produit composite, pas une peinture.
Avant d' utiliser la résine, il faut y ajouter un durcisseur, 30% du volume de résine.
Poncer la surface avec un bloc sur lequel fixer un papier #800 à l' eau (de façon à ne pas voir les stries de sablage), vérifiez que toute la surface a été sablée (ôtez l' eau avec le côté d' un tampon en caoutchouc), lavez, essuyez, séchez, appliquez une couche généreuse de résine en la lissant le plus possible, 24 heures de séchage entre les couches et sablage à 800.
Après deux couches sèches, sablage à 800 pour ôter le plus gros puis 1200 à l' eau, finir avec 1600 à l' eau et commencer le polissage avec une polisseuse (équipée d' un disque de cinq centimètres d' épais en mousse) et de la pâte à polir; il y en a trois sortes: début, moyenne, finition. A la fin, il ne doit plus il y avoir de stries, cela doit être lisse et super brillant, il est possible de mettre une cire de la même marque que la pâte à polir.
Un petit peu fastidieux pour un non professionnel, non ?
Dans ce cas, rabatez vous sur le vernis à l' huile, beaucoup plus simple.
Commenter la réponse de Gérard