Renover une salle a manger en merisier

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 15 févr. 2013 à 20:58
Bonjour,
je possède une salle à manger en merisier depuis 40 ans et je ne souhaite pas m'en séparer.

il est vrai qu'avec le temps, elle mérite un coup de jeune (bois abimé, voire brulé au niveau de la table).

comment puis je la rénover mais sans changer de couleur.

merci pour vos astuces.

mireille
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
46
2
Merci
bonjour,avant j'aimais les meubles en bois foncès puis avec le temps j'ai voulu changer.Faute de moyen,j'ai tout simplement décaper tout le mobilier pour revenir au bois naturel.Et bien ,cela change énormèment et c'est plus clair ainsi chez moi.Avec de la patience bien sur.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4645 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
merci pour vos conseils c'est ce que j'avais pensé faire bonne soirée
Commenter la réponse de bèbècinq
0
Merci
Bonjour - j'ai le même problème si l'on peut dire j'ai une salle à manger en merisier régence depuis 40 ans qui est devenue grise sale par le temps .
J'ai trouvé une association qui pratique de la menuiserie et surtout qui décape les meubles par de l'aérogommage j'ai commencé par un petit meuble ancien verni résultat impeccable que je relooke en ce moment
Je donne mon buffet de salle à faire et en plus il va me le recirer entièrement dans la teinte merisier qu'il était à l'origine - le délai est de 15 jours pour l'ensemble et le prix raisonnable bien sûr lorsque l'on veut garder son mobilier .
Si ma réponse vous satisfait il faut regarder dans les ébénistes ou association qui pratique surtout l'AEROGOMMANGE c'est un procédé de décapage par air qui n'abime pas les meubles ne les mouille pas et surtout redevienne à leur origine
cordialement
Commenter la réponse de BRICO
0
Merci
bonsoir
c'est une peite teble gigogne merci p ce conseil d'aerogommage je ne connais pas cette technique bonne soirée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme