Votre idèe m'interresse.

Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
- - Dernière réponse : stf_la sudiste
Messages postés
20367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
- 19 déc. 2012 à 09:28
Bonjour,
pas moyen de trouver la ville souyigny écrite ainsi et son département.
A chaque fois c'est souvigny que l'on me propose.
Existe t'elle ou une erreur de lettre marquée sur la carte.
Comment le savoir ?Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
54868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
135
0
Merci
Bonjoour

Même une recherche globale sur Google ne donne rien, Sur quelle carte avez vous trouvé cette orthographe???
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
bonjour stf_jpd87, oui,j'ai chercher aussi sur google ,c'est pour cela que je demande au site en cas que quelquun connait.C'est sur une vieille carte postale .Je vous donne ce que c'est écrit au juste(473souyigny ,la rue de la place souyigny doit sa célèbritè à une église renfermant des tombeaux et des magnifiques ouvrages de scultures de l'époque.Possède une verrerie trés remplie.Merci
Commenter la réponse de bèbècinq
Messages postés
20367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
427
0
Merci
bonjour,

si on tape sur google 473 souyigny, cela donne des résultats avec un souyigny dans l 'allier .... et si tu tapes souyigny allier cela donne aussi quelques résultats .....
bonsoir,j'ai regardè le souyigny dans l'allier ,c'est écrit aussi diffèrent.Je pense que c'est une faute de lettre sur la carte .Ou alors ,il se cache bien malgrès nos efforts.Merci
stf_la sudiste
Messages postés
20367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
427 -
pourtant si tu tapes 473 souyigny, cela donne bien quelque chose ... je pense que ce sont des documents de généalogie, et qu'ensuite le nom a été transformé en souvigny
Bonjour,je pense comme vous car j'ai le mème problème avec yals-les-bains .
stf_la sudiste
Messages postés
20367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2019
427 -
oui je pense que c'est pareil .... je pense que ce sont des vieux noms qui ont changé d'orthographe au fil du temps ....

j'ai eu un peu le meme problème avec des actes de naissance quand j'avais fait l'arbre généalogique de ma famille, certains prénoms avaient été modifié avec le temps ....
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
54868
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
135
0
Merci
Re

et sur google images vous allez peut être voir l'église
bonsoir ,je viens de faire ce que vous me dites,ici ,l'écriture est la mème mais il se pose un autre problème,je ne comprens rien à la lecture.c'est quel pays.Merci
rebonsoir,tout compte fait ,lorsque je clique sur un article tout devient au nom souvigny,alors français ou pas, ce n'est pas cela.Merci
Commenter la réponse de stf_jpd87