Pose des dalles en vinyle

- - Dernière réponse :  Isabelle - 25 déc. 2012 à 10:24
Bonjour, Je voudrais poser des dalles en vinyle sur une moquette très salle, ou plutôt sur une moquette très usée.1) Est-il possible de coller des dalles sur la moquette?( dalles autocollantes.)
2) Quelle genre de dalles acheter? la pose est pour l'entrée de l'appartement, et le couloir. Donc un usage intensif.
Merci de votre aide. A+
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
52934
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
130
1
Merci
Bonjour

Poser des plaques sur de la moquette c'est poser un emplâtre sur une jambe de bois.
Il faudra commencer par enlever la moquette même collée. Après voir avec le vendeur qui doit vous conseiller en fonction de ce qu'il vend; ne pas hésiter à faire plusieurs magasins
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
1
Merci
Bonjour !
Je confirme : impossible de coller quoi que ce soit sur de la moquette, même usée. Il faut l'arracher, puis effectuer éventuellement un réagréage du sol , afin de le rendre parfaitement plane (je viens de le faire dans mon entrée).
Ensuite vous devrez appliquer une primaire d'accrochage (pour augmenter l'adhérence), au rouleau de laine, facile.
Puis vous pourrez coller vos dalles: super résultat assuré !
Bon courage !!
Isabelle

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Isabelle
0
Merci
Bonjour stf. Merci infiniment, vous venez de m'enlever une grosse épine du pied, car j"étais bien parti sur cet idée là, poser des dalles sur du vinyl. Encore une fois merci. A+
Commenter la réponse de aziz