Pose des dalles en vinyle

aziz - 19 déc. 2012 à 04:33
 Isabelle - 25 déc. 2012 à 10:24
Bonjour, Je voudrais poser des dalles en vinyle sur une moquette très salle, ou plutôt sur une moquette très usée.1) Est-il possible de coller des dalles sur la moquette?( dalles autocollantes.)
2) Quelle genre de dalles acheter? la pose est pour l'entrée de l'appartement, et le couloir. Donc un usage intensif.
Merci de votre aide. A+

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 199
19 déc. 2012 à 08:09
Bonjour

Poser des plaques sur de la moquette c'est poser un emplâtre sur une jambe de bois.
Il faudra commencer par enlever la moquette même collée. Après voir avec le vendeur qui doit vous conseiller en fonction de ce qu'il vend; ne pas hésiter à faire plusieurs magasins
Cordialement.
1
Bonjour !
Je confirme : impossible de coller quoi que ce soit sur de la moquette, même usée. Il faut l'arracher, puis effectuer éventuellement un réagréage du sol , afin de le rendre parfaitement plane (je viens de le faire dans mon entrée).
Ensuite vous devrez appliquer une primaire d'accrochage (pour augmenter l'adhérence), au rouleau de laine, facile.
Puis vous pourrez coller vos dalles: super résultat assuré !
Bon courage !!
Isabelle
1
Bonjour stf. Merci infiniment, vous venez de m'enlever une grosse épine du pied, car j"étais bien parti sur cet idée là, poser des dalles sur du vinyl. Encore une fois merci. A+
0