Un col en v au tricot

Résolu
Pat - 10 janv. 2013 à 11:03
 Suomie - 13 janv. 2013 à 13:27
Bonjour,
J'ai diminué pour former mon col en v, j'ai donc relevé les mailles du col et maintenant je ne sais pas comment faire pour former le col en v à savoir que je le tricote en cotes 1/1. Je m'explique

quand je tricote le premier rang de cotes comment dois-je procéder pour former l'angle et ainsi terminer ce fameux col.

J'espère avoir été claire et que quelqu'un pourra m'aider à terminer ce débardeur pour mon petit fils

Merci.

Cordialement

1 réponse

Bonjour Pat,

des col en V, il y en a de différentes formes, voici un lien où ils sont bien expliqués :

https://www.lestricotsde-louise.com/encolure-v.htm

vous n'avez plus qu'à choisir,

bonne fin de tricot !

Cordialement
5
Merci cela m'a bien aidée. En revanche, je demarre un autre ouvrage et autre problème, le voici : diminuer à 1 m du bord en tric 2 m ensemble à l'end : à chaque rang 11 fois 1 m puis ts les 2 rgs 21 fs 1 m. dois-je à chaque rang tric ces 2 m plus 1 m ou rabattre directement 1 m à chaque rang. Merci poir vos réponses éclairées !

Cordialement.

Pat
0
Bonjour Pat,

J'y réfléchis et je vous réponds dès que possible.

A bientôt dans la journée, promis
0
Voilà Pat,

vous tricotez ainsi pour les premières diminutions :
rang 1 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 1 fois
rang 2 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 2 fois
.......................................................................................etc
il faut le faire 11 fois
rang 11 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 11 fois
puis tous les 2 rangs 21 fois 1 maille.
rang 12 : normal
rang 13 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 1 fois
rang 14 : normal
rang 15 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 2 fois
rang 16 : normal
rang 17 : 1m, vos 2 mailles ensemble puis vos autres mailles de l'aiguille. Cela fait 3 fois
rang 18 : normal
..................................................................................etc
il faut le faire 21 fois
Bon tricot et bon dimanche .
0