Odeur de brule

- - Dernière réponse :  Martine - 26 févr. 2013 à 16:11
Bonjour,
suite à un début d'incendie ma maison sent le brûlé que faire
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Oter une odeur de brûlé est un vrai problème. En général, après un incendie, l'assurance fait appel à une société spécialisée qui nettoie tout. Dans le cas contraire, les choses sont assez compliquées : J'ai eu le même problème dans un studio : l'incendie avait eu lieu plusieurs mois avant mon intervention mais les lieux n'avaient pas été nettoyés. L'odeur de suie imprégnait tout. On peut amoindrir le problème en aérant bien la pièce - éventuellement en mettant un ventilateur en position d'extraction vers la fenêtre- en vidant la pièce et en décapant tout, en relavant les vêtements et tissus d'ameublement plusieurs fois, ou en essayant des recettes de grand mère comme de saturer l'air avec de la vapeur d'eau et une huile essentielle, ou du citron, ou de la menthe (à mettre à bouillir dans une cocotte minute), ou encore de déposer dans des récipients de l'ammoniaque qu'on laisse évaporer toute une nuit (bien aérer après)...ces recettes fonctionnent en partie. Néanmoins pour me débarrasser complètement de cette odeur, j'ai été obligée de repeindre complétement l'appartement.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4720 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Martine
Messages postés
15149
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juin 2019
247
0
Merci
Je souhaite qu'il n'y ait pas trop de dégats ? !

Vous avez sans doute déjà essayé plein de trucs: enlevé les tissus, rideaux, nettoyé fauteuils...,repeints les murs et plafonds, aéré, fait des courants-d'air partout pendant plus de 15 mn...?
Si vous avez déjà fait tout cela, alors utilisez des bâtonnets d'encens au santal chaque jour, en continu pendant 2 heures dans les différentes pièces. Si vous trouvez du santal avec du génévrier, ce serait l'idéal.
Vous pouvez aussi se faire consumer du papier d'Arménie qui a un agréable parfum de benjoin.
Enfin, il y a la possibilité d'utiliser un diffuseur électrique d'huiles essentelles pouvant purifier votre intérieur de manière performante.

Dites-moi nadfois, ce que vous en pensez...
Commenter la réponse de imagine7