Rénover des bibliothèques

Résolu
maty 97 - Modifié par Crashounette le 18/02/2013 à 12:15
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 27 févr. 2013 à 01:43
Bonjour,

J'ai 2 bibliothèques façon anciennes légèrement foncées,vernies ,je voudrais les peindre en gris clair pour un nouvel appart moderne .Est ce possible ?

Merci
A voir également:

5 réponses

avec les produits de la marque LUBERON pour un bibliotheque et un vaisselier louis philippe + table et chaises c'est super !!
1
Bricoleuse du dimanche
21 févr. 2013 à 12:16
Possible et même très facile. Ca demande juste un peu de temps et de patience.
Commencez par bien les depoussiérer. Puis poncez pour enlever la couche de vernis. Posez une sous-couche. Si nécessaire, reponcez un petit peu avec un papier de verre à grain très fin.Puis peignez de la couleur désirée!
0
Plus simple encore (je l'ai fait) égrener légèrement au papier de verre fin le vernis (inutile de chercher à l'éliminer), passer une sous couche spéciale supports lisses, égrener avec du papier de verre très fin puis appliquer en une ou deux couches ,la peinture de finition. Je l'ai fait en gris gustavien.
A vos pinceaux! C'est assez rapide finalement.
0
J'ai encore plus simple !

J'ai trouvé de la peinture qui se met directement sur des meubles vernis.

Je suis en train de le faire sur des meubles de cuisine en chêne verni foncé et ma couleur, justement grise !

Cette couleur que j'ai acheté aussi en couleur vanille, je l'ai trouvé chez Mr Bricol...

est de plus très économique en application et je ne me rappelle plus du prix, mais je ne me rappelle pas avoir fait des cauchemars après...

Bon courage !

Br
0
Je l'ai fait aussi sur mes vieux meubles de cuisine, directement la sous-couche grise puis une cire blanche à l'éponge. Résultat impec. Rendu comme je voulais. Puis un vernis pour protéger des salissures. Trop facile pour moi qui ne sais pas bricoler. Je recommencerai... Produits chez Bricorama... pas excessif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
27 févr. 2013 à 01:43
Alors alors maty, avez vous eu toutes les réponses dont vous aviez besoin ?
Impatiente de savoir ce que vous avez décidé/fait, et le résultat surtout ;-)
0