Sol damier orange et blanc ... Qu'elle couleur mettre au mur ??

Résolu
Maudus20 - 19 févr. 2013 à 15:48
 Anne le peintre - 23 févr. 2013 à 17:32
Bonjour

Je viens d'acheter une maison ... Le sol des wc est de couleur orange et blanc en damier!
Je souhaite le conserver pour le moment, je recherche une couleur pour les murs !
Sachant qu'il n'y a pas de fenêtre ...

Que me proposez vous ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
je verrais bien le mur du "fond"( derrière les wc) du même orange que celui du damier et les trois autres murs dans un gris clair.
Mieux vaut jouer à fond le côté "vintage" de la couleur orange, qui du reste, revient à la mode.
Par contre, attention au choix de l'ampoule.....en prendre une qui éclaire assez blanc et non pas jaune, pour ne pas modifier les couleurs du mur.
1
Je ferais le contraire: pas le mur orange derrière les WC, ceux-ci se détacheraient trop.
0
Bonjour !
Vous n'avez pas trop le choix des couleurs , pour rester "raccord" avec votre sol: Blanc pour la luminosité, et un mur orange pour la gaieté !
Bons travaux !
I.S.
0
Bonjour,

un tangerine pourrait s'accorder à votre orange tout en donnant du pep's.
0
Bonjour,

Je verrais bien un gris soutenu, style anthracite de façon à créer une boîte. Pour le luminaire, je choisirais une suspension "vintage" blanche. Bonne deco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme une très célèbre décoratrice avait osé le faire en noir et blanc..., je conseille fortement de continuer les damiers sur les murs ! Si cela vous angoisse au lieu de vous amuser, jusqu'à environ un mètre puis de calmer le jeu avec des miroirs .
0
Anne le peintre
23 févr. 2013 à 17:32
Bonjour,

La couleur qui va très bien avec l'orange est le violet et si vos pièces sont sombres opter une couleur violine, je l'ai fait dans ma cage d'escalier 2 murs orange et 2 murs violet clair. Très doux et très reposant.
0