Peindre sur tapisserie

Résolu
athe - 3 mars 2013 à 16:38
Paul-Bernard Messages postés 46566 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 avril 2013 à 01:20
Bonjour,

J'habite dans un studio y a de la tapisserie partout lancienne locataire a peind dessus esce que je peux repeindre encore une fois ?
Merci
A voir également:

4 réponses

OUI, je pense que vous pouvez peindre par dessus si le papier est bien tendu et ne présente pas de cloques.
cordialement
ARTMONYA
2
Petit test : jeter de l'eau sur le papier (en se mouillant les doigts, pas un verre entier lol).
Si les gouttes d'eau sont absorbées, alors vous pourrez repeindre.
Mais utilisez de la peinture à l'eau.
1
Merci pour vos conseils
0
Paul-Bernard Messages postés 46566 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 1 427
10 avril 2013 à 01:20
Bonsoir. A Gaby:
si l'eau est absorbée, alors le papier peint se décollera ou cloquera, d'autant plus si vous utilisez une peinture à l'eau.
D'autre part, nous ignorons quel genre de peinture a été utilisé par l'ancienne locataire. Si elle a appliqué un e peinture glycérophtalique, vous aurez du mal à y faire accrocher une peinture à l'eau, si vous n'avez pas préalablement passé un primaire d'accroche.
Cordialement.
0