Peinture portail [Résolu]

daniele - 12 mars 2013 à 16:46 - Dernière réponse : daniele santer 4 Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 11 avril 2013 Dernière intervention
- 11 avril 2013 à 17:57
Bonjour,
quelle peinture utiliser pour repeindre un portail vert foncé , de super qualité pour que la peinture ne s épluche pas en lambeaux ....
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
Bonjour,

Mais pourquoi le repeindre? As-tu pensé de quelque chose comme stickers Porte? Par ex. d'ici: http://pixers.fr/stickers/porte J'en ai plusieurs dans ma maison, également sur les portes. Je pense que cette idée est vraiment super et, de plus, originale! Pour moi, la peinture est passée ;)
merci mais je crois que je me suis mal exprimée , il s'agit d'un portail en fer de grande taille à l'entrée de la propriété.
merci de votre aide
Commenter la réponse de lunea
0
Utile
1
Je suppose que vous parlez d'un portail en fer.
Vous ne vous en tirerez pas sans un bon ponçage de la grille : ce n'est en général pas la couche supérieure de peinture qui part mais la couche du dessous qui s'écaille entraînant la peinture fraîchement enduite. De plus la surface doit être lisse: tous les défauts seront visibles.Selon la méthode utilisée vous devrez ensuite passer une sous couche.
Par la suite, vous avez plusieurs solution :
La première, la plus onéreuse mais la plus facile à mettre en oeuvre est d'utiliser une peinture par pistolet électrostatique. Le fini est impeccable mais les cartouches ne permettent pas de recouvrir une grande surface.
La seconde est d'utiliser une bombe de peinture. C'est facile et dans les magasins spécialisés les peintures en bombe ne sont pas très chères.
La troisième est d'utiliser un pistolet à peinture. Il faut alors prévoir un endroit pour faire les travaux avec un branchement pour le compresseur et il faut protéger les alentours.
Enfin, il y a la méthode classique au pinceau, en utilisant une peinture appropriée (peinture fer extérieure).
merci pour cette explication claire et documentée , je vais commencer par un coup de karcher et ensuite je remonte mes manches !!!
merci beaucoup
Commenter la réponse de Martine
Paul-Bernard 20372 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 avril 2018 Dernière intervention - 10 avril 2013 à 00:59
0
Utile
1
Bonsoir daniele.
Je suis d'accord en tous points avec Martine, mais il est un point qu'il ne faut pas négliger, sous peine de voir très rapidement la peinture s'écailler à nouveau: la rouille.
C'est souvent l'oxydation du métal ferreux qui décolle ainsi la peinture. Le problème est que si rouille il y a, elle ne s'en ira pas toute seule. Il faut dérouiller le métal à la brosse ou mieux, par sablage, puis le traiter contre la corrosion. Il existe des antirouilles pénétrants faciles à appliquer et constituant une excellente sous-couche ( je pense par exemple à Rustol Owatrol, qui est sans doute le plus facile à appliquer, et un des plus efficaces ). Les couches suivantes de peinture de finition seront encore plus faciles à passer, et dureront bien plus longtemps.
Cordialement.
daniele santer 4 Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 11 avril 2013 Dernière intervention - 11 avril 2013 à 17:57
votre conseil est judicieux , je n'ai encore rien entrepris vu le temps ! je vais donc m'y mettre sans tarder .
merci encore
daniele
Commenter la réponse de Paul-Bernard