Pose de moulures sur portes intérieures

Résolu
jc - 14 mars 2013 à 13:49
 jc - 23 mars 2013 à 14:21
Bonjour,
J'envisage la pose de moulures (avec tapisserie à l'intérieur) sur portes intérieures ; j'ai acheté les kits de moulure bois à assembler. Mes portes sont déjà peintes.
1) Je pense assembler les moulures et les peindre...
2) Ensuite je prévois de poser mon papier (vynil) sur le tracé préalable de l'emplacement. Avec les colles existantes, est-il de réaliser cette pose sans ponçage préalable ?
3) Enfin, j'envisage de mettre en place mes moulures, toujours directement, en les collant et en les clouant si besoin...
Merci de m'indiquer si c'est bien la bonne méthode ??
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 199
14 mars 2013 à 16:54
bonjour

Peindre les portes
découper les moulures en fonction des portes
peindre les moulures
les coller sur les portes
Après séchage des moulures poser le papier vynil dans les cadres
Voila ce que j'ai fait il y a quelques temps
2
Merci pour votre aide.
Les portes sont déjà peintes (laque 2 couches). Il n'est donc pas nécessaire de poncer l'emplacement qui va recevoir les moulures et le papier ? Une précision sur le choix de la colle, se cela est possible ? Merci.
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
18 mars 2013 à 15:52
bonjour,moi ,je met en couleur les portes,je trace la forme des moulures sur les portes.Je tapisse l'intèrieur des portes et je viens seulement coller les moulures(ainsi pas de diffilcultè pour la coupe.Si le papier est épais,pas besoin de poncer.
0
Merci pour vos réponses.
0