Choix lasure couleur pour bois [Résolu]

- - Dernière réponse : Paul-Bernard
Messages postés
21450
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
- 10 avril 2013 à 00:34
Bonjour,
Notre cuisine est séparée de notre séjour par une paroi en bois vitrée dans la partie supérieure (genre atelier). Je voudrais teinter cette paroi (en pin) avec une lasure de couleur bleue. Mon souci ? le choix du produit. J'ai peur que la lasure jaunisse avec le temps puisque cette cloison est exposée au sud. Quelle marque dois-je prendre sans risquer cet inconvénient.
Merci pour vos conseils
Ophélie
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
21450
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2019
5289
0
Merci
Bonsoir Ophélie.
La seule lasure que je peux vous recommander les yeux fermés est celle fabriquée par les peintures Levis: Linitop, Ultralasure ou Acrylasure Opaque. J'utilise les produits de cette marque depuis presque 30 ans et c'est la seule avec laquelle je n'ai jamais eu de problème. De plus, si elle est appliquée soigneusement, elle offre une finition vraiment très belle, et sa durée dans le temps est exceptionnelle. La palette de couleurs est large.
S'agissant de bois de pin ( bois résineux ), il serait peut-être bon de le traiter d'abord avec Linitin Alpin du même fabricant, qui évitera le phénomène de sortie de sève.
Ces produits de très haut de gamme ne se trouvent que chez des marchands de peinture professionnels, et surtout pas en grande surface de bricolage. Pour trouver le point de Vente Levis le plus proche de chez vous: www.levispeintures.com/point-de-vente/ . Bien entendu, c'est un peu plus cher que des produits de grande surface, mais la qualité et la finition ne sont même pas comparables.
Je tiens à préciser que je ne suis en rien lié à Levis, mais que je me dois de reconnaître la qualité de ces produits.
Cordialement
Commenter la réponse de Paul-Bernard