La fimo, vous pratiquez ?

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 25 mars 2013 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2013 à 23:46
Coucou,

récemment, je suis revenue à mes anciennes amours : la pête fimo !

Création de petites figurines, d'objets déco... J'adore ça !
J'ai même acheté une machine à pâte et vraiment c'est génial...

Ce serait sympas d'échanger nos photos, nos idées, se donner des petits conseils, des astuces...

Bref, avis à toutes les fimoteuses !

4 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
28 mars 2013 à 15:47
Coucou,

Voici quelques une de mes dernières créations, je me dis que si ça peut vous donner des idées...
Et si vous voulez quelques indications sur la réalisation, pas de souci :-)

- une petite boîte (dans laquelle je range mes perles), et son porte briquet assorti

- Un photophore

- Un stylo

- quelques perles

Si vous avez des petites (ou des grandes :p) idées à partager, je prends !
1
très joli , moi qui aime bricoler de petites choses , je vais m'y mettre ...j'ai déjà les idées ...
je cours au magazin ..Nounette
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
30 mars 2013 à 15:49
ouh ca me fait super plaisir !
et si vous avez besoin d'aide, surtout n'hésitez pas !
0
J'ai créé de nombreuses figurine pour broches, pendentifs, porte-clés, etc... lorsque j'étais artisan. C'est très agréable à travailler, toutefois attention, procurez-vous un petit four à utiliser UNIQUEMENT pour la cuison de ce produit chimique ; jamais dans le four où vous cuisinez, cela est dangereux pour la santé.

C'est très rare (à moins que cela ait changé ?) à l'époque qu'une notice de précautions d'empoi soit jointe à l'achat de la pâte Fimo.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
26 mars 2013 à 14:13
Coucou Gaby, merci pour ce rappel de la plus haute importance en effet.

Eh non encore à ce jour sur les paquets de pâte, on trouve la température du four et le temps de cuisson mais aucune notice de précaution et c'est vrai que c'est assez dommage.
0
mon plus beaux cadeaux de fête des mères était un joli collier très coloré en pâte Fimo... on peut effectivement faire pleins de belles choses, juste besoin d'un peu d'imagination
0
et effectivement c'est assez toxique donc je fais cuire mes réalisations : boucle d'oreille, collier dans un vieux four électrique
0
Je me suis mise à la pâte Fimo il y a un an environ et j'adore ça. J'ai débuté par des bijoux fantaisie pour mes enfants (coupe de glace, part de tarte, croissants, pain au chocolat, perles etc.) et je me suis intéressée à la Fimo surtout pour réussir à réaliser des aliments et objets miniatures car mon hobby principal c'est la création de vitrines miniatures.
A ce jour, j'ai réalisé des tomates, grappes de raisin, aubergines, citron, carottes, viennoiseries, pain, et également des jouets, le tout en version miniature bien sûr.
Quand je m'y mets, je passe toutes mes soirées, c'est minutieux mais la pâte Fimo donne un rendu très réaliste.
En ce qui concerne la toxicité, effectivement ce n'est pas un produit naturel mais il n'y pas assez d'émanation pour que cela "contamine" le four.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 23:46
Bonsoir
Je tiens bcp à cet art mais j ai eu du mal à commencer
J aimerais avoir des explication concernant la cuisson c est ce qui me décourage le plus
Merci de votre aide
0