Créer un dressing dans une chambre avec un plancher chauffant ??

Utilisateur anonyme - 31 janv. 2014 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2014 à 14:19
Je souhaiterais aménager ma chambre avec un dressing (fait par mon homme car il y a des sous-pentes, les murs ne sont pas droits, bref un vrai casse-tête) mais j'ai un plancher-flottant avec le chauffage par le sol... comment puis-je faire ?? Faut-il démonter tout le plancher pour installer les bases de mon dressing, car si je dois déménager ou changer la déco de ma chambre il faudra démonter le dressing pour accèder en dessous ??? bref c'est compliqué pour moi... pouvez-vous m'aider si vous avez eu le même cas... Merci
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46752 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 428
31 janv. 2014 à 14:14
Bonjour coco1667.
Si vous êtes chauffée par le sol, il faut absolument éviter de percer ce sol, au risque d'endommager très gravement le chauffage. Donc posez simplement au sol les montants verticaux de votre dressing, et fixez aux murs (par des équerres) les montants qui y sont adjacents. Cela devrait suffire à assurer un maintien suffisant pour que votre dressing résiste aux efforts de la vie courante, et si vous voulez un jour le démonter, il vous suffira de dévisser les fixations murales. Bon week-end.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 14:19
Merci beaucoup Paul-Bernard Haut de votre aide. C'est gentil car c'est panique à bord... Bonne journée. Salutations
0