Cinabre vert moyen

JOËL - 24 mai 2015 à 09:40
Paul-Bernard Messages postés 46813 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 24 mai 2015 à 19:23
Bonjour,
Quelles couleurs faut-il mélanger pour obtenir du cinabre vert moyen ?
Merci pour vos réponses et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46813 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 1 428
24 mai 2015 à 11:20
Bonjour JOËL.

Vous demandez l'impossible!
Le cinabre est une teinte rouge (vermillon).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinabre_%28couleur%29
Vous ne pourrez donc en aucun cas avoir un cinabre vert.
Je crois bien que quelqu'un s'est moqué de vous. Désolé.

Bon dimanche. Cordialement.
-1
Merci Paul-Bernard de votre réponse , mais l'ami en question m'a dit que cette couleur existait dans la palette chromatique d'un fournisseur ( Lefranc & Bourgeois , Amsterdam etc ..) mais il ne souvient plus . J'ai recherché sans le trouver , la liste est tellement longue . Et je préféreais la faire moi même car il ne m'en faut pas beaucoup . se serai dommage d'acheter un tube pour pas grand chose et de le laisser là .
Bonne journée ;
Joël
0
Paul-Bernard Messages postés 46813 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 1 428 > JOËL
24 mai 2015 à 19:23
Bonsoir JOËL.

Je viens, par acquit de conscience, de vérifier le nuancier Amsterdam de Lefranc et Bourgeois. Il ne comporte aucun cinabre. Et je vous le répète, un cinabre ne peut pas être vert. Peut-être votre ami à la mémoire défaillante a-t-il voulu évoquer un mélange de cinabre et de vert moyen, ce qui doit donner une sorte de brun?
En tout cas, je vous souhaite bonne chance dans vos recherches. Tenez-nous au courant, s'il vous plaît.
Et bonne soirée. Cordialement.
0