Couleur peinture cuisine

mcme2 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 8 juin 2015 à 13:00
 cancan - 15 juil. 2015 à 14:33
Bonjour à toutes et tous,
Voilà je viens vous solliciter pour une petite question sur un choix de couleur de peinture pour ma nouvelle cuisine.
Il s'agit d'une cuisine contemporaine avec des façades de porte grises brillantes plutôt clair.
Le plan de travail sera anthracite. Le mur va être carrelé principalement avec des carreaux blancs de grande largeur. Ensuite pour apporter un peu de couleur, entre les meubles du haut et le plan, des carreaux rouges seront posés en alternance avec les blancs (1 blanc 1 rouge et inversement).
Et donc je n'ai aucune idée d'une couleur qui pourrait encadrer cette composition, sachant que je ne veut pas de blanc ni de jaune. Le peintre m'a prêté un truc avec des milliers de couleurs mais même avec çà cela ne me donne pas le déclic.
c'est pourquoi je vous demande si vous avez des idées pour m'aider à déclencher mon choix.
je suis à votre disposition si mes explications ne sont pas assez claires.
d'avance merci
A voir également:

6 réponses

canbusiere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 2
9 juin 2015 à 15:48
Bonjour
Restez dans des tons de gris clair vous avez déjà 3 couleurs c'est un maximum
2
Pour respecter la règle des 3 couleurs maxi, seuls le rouge, le blanc et le gris peuvent convenir. Blanc éliminé, pourquoi pas un rouge identique aux carreaux ou un gris plus foncé que les meubles mais plus clair que le plan de travail?
1
mokubaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
9 juin 2015 à 15:04
Salut ! Rosie59 à raison !
Il faut respecter la règles des trois couleurs et il faut choisir des couleurs avec lesquelles tu ne te lasseras pas dans le temps ! Des couleurs chaudes de préférence pour rendre ton intérieure cosy ! (ex : taupe)
J'opte pour le gris personnellement très design et indémodable !
0
Synergie déco
9 juin 2015 à 15:21
Bonjour, décoratrice d'intérieur de par mon métier, je vous déconseille d'ajouter une couleur!
<restez sur les couleurs précédemment choisies, ou changez d'idées sur vos carreaux. Gris rouge noir, c'est du vu et revu!! , un vert plus doux se marie parfaitement avec les gris, voire même un vert golden...
0
TARMINE13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 15:18
bonjour,

Effectivement je pense que le meilleur choix serait le gris ( penser à accessoiriser avec des éléments de couleur rouge pour égayer l'ensemble puisque avez prévu une partie des carreaux en rouge). Par contre vous ne parlez pas du sol , quelle couleur est-il ?cela peut influencer également le choix de la couleur de la peinture.Pour ma part dans mon projet de future cuisine les meubles seront à priori gris foncé et je prévois d'acheter un réfrigérateur de couleur rouge et de repeindre une vieille glacière en bois récupérée (également en rouge) .Pour les murs j'hésite encore entre la peinture et les parements)
Si la pièce est bien éclairée un gris assez foncé peut être très beau, en revanche pour une pièce sombre il vaudrait mieux ,à mon avis,opter pour un gris clair. Espérant avoir pu vous aider !
0
Moi je rechaufferais avec une couleur neutre : un beige avec une base de gris et je ferais le mur oppose aux carreaux rouges dans la meme couleur de rouge pour lier l'ensemble. (si il n'y a pas de mur, un placard ou un meuble)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcme2 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
9 juin 2015 à 18:34
Bonjour et merci de vos retour,
Pour apporter quelques précisions, sur le sol se trouve un carrelage disons taupe et j'ai oublié de vous préciser que sur le mur d'en face qui est à peindre il y aura un petit meuble haut de la ^même cuisine (celui là m'était complètement sorti de la tête)
autre chose au niveau du carrelage blanc il va être fait en hauteur jusqu'à la limite du bas des meubles hauts et qu'il faut &également peindre au dessus des meubles hauts.
merci de votre patience.
0
Du bleu bien bleu mais il faut surtout pas faire ce mélange de carrelage rouge blanc ça peut paraître beau mais dans 15 jours sa va déjà te gaver !!!
0
Pour rester dans la gamme, je conseillerai un gris foncé sur les parois de mur à peindre et un petit rappel du carrelage rouge avec un accessoire, ou lampe de table ou objet de déco du même rouge que le carrelage
0
Je ne sais pas si tu as déjà choisis ta couleur. Personnellement, je suis du même avis que Fifi, je ne mettrai pas les carreaux rouge ce qui te laisserai plus de choix de couleur pour les murs !

Avec du gris, un bleu clair glacé ferait bien ressortir tes meubles.

Il y a des sites qui peuvent te permettre de tester des couleurs sur des photos. J'avais trouvé celui-là pour ma salle de bain cet hiver et ca ma bien aidé !
zolpan-intensement-couleurs.fr
0