Signaler

Enlever taches blanches bois

Posez votre question Noupikalm 1Messages postés lundi 27 juin 2016Date d'inscription 27 juin 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2016 à 19:49 par gilou13
Bonjour,

J'ai ces taches à enlever sur un lustre en bois. Je ne sais pas à quoi elles sont dues car je l'ai acheté comme ça. Lorsqu'on humidifie les taches elles disparaissent, mais dès que ça sèche elles réapparaissent. Le bois ne semble pas vernis

Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Noupikalm.

Si, comme vous le pnsez, le bois n'est pas verni, frottez-le avec un chiffon de coton imbibé d'acétone (la vraie, pas le substitut) ou de diluant cellulosique.
Cela devrait dissoudre les taches.
Sinon, vous pouvez essayer de poncer (doucement) les taches avec du papier à poncer à grain très fin (400).
Si par contre, comme l'ont recommandé les internautes précédents, vous y appliquez un raviveur ou de l'huile, votre bois sera teinté bien plus foncé, sans pour autant être certain (au contraire) que les taches vont disparaître, et le bois deviendra gras et collant.

Bonne journée. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Essayez de frotter les tâches avec un bouchon en vrai liège. Il paraît que cet échauffement fait des miracles...
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour, il existe un produit utilisé par les antiquaires pou renover
Et enlever les taches d' eau
Vous trouvez ce produit chez un professionnel ou même dans les weldom
Ligtning raviveur
C'est magique
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
Même si le lustre n'est pas verni, essayez l'huile de lin, en plus ça nourrit le bois et ce n'est pas cher.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !