Peindre le sol en carrelage de ma cuisine : est-ce possible ?

Danouchette65 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - Modifié le 27 mars 2019 à 20:29
Danouchette65 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 - 2 avril 2019 à 11:25

Bonjour,

J'ai refait ma cuisine mais le carrelage est daté et moche: j'ai pensé le peindre en blanc,  à défaut de pouvoir le changer : pensez vous que dans une cuisine rouge et noir et grise moderne je peux peindre le sol en blanc ou en gris clair : il est marron !!!: la peinture au sol est ce possible ?...

pour la cuisine j'ai customisé les vieux meubles en peignant les portes en rouge et les caisons en gris  et posé des crédences et plans de travail en blanc : la pièce est plus gaie et modernisée , il y avait un placard : j'ai remplacé les portes par des portes coulissante vitrées en miroir ds le coin repas qui est devant une terrasse et qui refletent la lumière du jour : la pièce qui était sombre, est maintenant beaucoup plus lumineuse.

merci de vos conseils.

je n'ai pas pu poster des photos : je ne suis pas douée en informatique : mais à 68 ans je prends des cours et j'ai bcp de mal.... Merci à vous tous !!

 

A voir également:

1 réponse

herzeeloise
28 mars 2019 à 14:11

Bonjour,

avec trois couleurs dans votre cuisine cela suffit sinon cela va faire bariolé. De plus un carrelage blanc est très salissant en cuisine. Les portes en rouge vont attirer l'oeil en premier, votre crédence en blanc c'est bien mais va attirer le gras, désolée mais c'est pourquoi on fait des crédances dans des tons de gris du plus clair au plus foncé. Vous pouvez faire votre sol dans un rappel de vos caissons en faisant un ton plus clair ou plus foncé selon ce que vous avez en teinte de caisson, ou dans des tons de beige. Il y a de très bonne peinture de sol qui se peigne avec pinceau pour les jointures de carrelage, puis au petit rouleau pour faire des surface de 40cm régulièrement, très facile à faire pour n'importe quelle personne, position à genou garantie! Des tutos chez leroy merlin de très bonne qualité!

1
Danouchette65 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019 2
2 avril 2019 à 11:25

Merci Herzeeloise : trois couleurs : en fait le noir ce sont les : plaques induction et hotte aspirante : mes caissons sont gris argent et seul les portes sont rouges, par contre la pièce étant très sombre j'ai mis des plans de travail blancs: quant au sol : merci pour vos conseils : je vais regarder les tutos leroy merlin  : je vais abandonner le ton blanc et opter pour du rouge ou du gris moins salissants : en attendant d'avoir plus de fonds pour soit mettre  un revêtement genre gerflor : mais là il faudra passer une couche de réagréage pour éliminer les creux des jointures ....: merci pour les tutos de Leroy Merlin : je viens d'aller jeter un oeil : très interressant et détaillées : de vrais cours de bricolage !!: quand je progresserai en informatique  je mettrai des photos de ma cuisine : merci beaucoup pour votre aide .Cordialement...Danouchette65

0