Aménagement d’un coin bureau

Lilijolie_31 - 5 janv. 2021 à 21:07
HealthyFlo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 17 mai 2022 à 14:23

Bonjour,

notre cuisine est séparée de notre salon par une verrière. de part et d’autre de cette verrière deux « passages », l’un principal et l’autre qui sert actuellement à stocker des tabourets.

je souhaiterais condamner ce passage stockage pour en faire un coin bureau côté salon et un placard côté cuisine.

auriez vous des idées, suggestions d’aménagement de cet espace ?

cote cuisine j’ai pensé faire un placard avec Portes pleines jusqu’au niveau de la verrière et au dessus faire un placard vitré pour rappeler la Verrière. mais je n’arrive pas à visualiser si cela ira bien avec l’ensemble de la cuisine et hésite à faire juste un placard tres simple mais le plus discret possible.

vote jureau, je n’ai encore aucune idée si l’on met un meible ou on construit un Espace bureau. Sachant que ce ne sera qu’un appoint pour stocker et faire qq papiers. Lorsque nous sommes en télétravail, nous nous installons dans la cuisine.

je suis preneuse de toutes les idées et tous les conseils !

merci beaucoup d’avance et belle semaine !

 

A voir également:

3 réponses

Lilijolie_31
16 janv. 2021 à 23:14

Bonsoir à lA communauté

 

j'ajoute un plan du lieu pour être plus parlant !


 

bonne soirée !

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 mai 2022 à 18:56

Bonjour Lilijolie_31 

Tout d'abord, je vous félicite d'avoir posté une superbe photo avec plans.

Nous sommes des internautes bénévoles qui répondons dans la mesure du possible, aux questions, dans le cadre d'une simple entraide. Aucun architecte et concepteur d'intérieur ne sont venus répondre à votre demande.Certaines sociétés de menuiserie ont elles aussi, des architectes et de bons conseillers.

Un devis permettrait d'avoir un regard extérieur, même pour diverses projections. Vous avez la possibilité de faire appel à de jeunes talents en architecture, sur différents sites, pour une modique somme. Ces "talents" en parlaient de 13-14h, en novembre ou décembre, sur Europe1. L'émission peut se voir en podcast. 

En attendant, je vous transmets mon humble avis.

Vous avez raison de faire monter un placard côté cuisine, pour ranger le plus de choses possible. Le rangement vitré apporte de la légèreté, c'est esthétique, mais est-ce suffisamment pratique ?

L'idéal, est un placard dont les deux portes sont divisées, pour n'ouvrir que celle du haut si nécessaire. 

Quoiqu'il en soit, le placard retirera une partie de la lumière du jour dans votre cuisine.

Du côté salon, vous pouvez vous inspirer des photos et sites mentionnés, pour un bureau (avec rangements fermés ou, à fermer), ici:

https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/1871465-organiser-bureau-espace-travail-home-office/

https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/1754183-installer-coin-bureau-dans-petit-espace/

Bonne soirée  à vous aussi !

0
HealthyFlo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022
Modifié le 17 mai 2022 à 18:00

Bonjour Lilijolie_31,

En effet pour le TT je conseil d'avoir son propre bureau avec un espace dédié au travail surtout si vous travaillez de chez vous la plus part du temps. Une bonne chaise de bureau est primordiale pour votre santé, n'hesité pas a investir dans un siege ergonomique (exemple en photo). Je parle en connaissance de cause :D  De plus, un bon set up avec PC et pourquoi pas 2 ecrans ! C'est un vrai plus. Au plaisir d'echanger.

0