Quel rideau pour cette porte fenêtre ?

Fairya - 1 avril 2023 à 01:47
Nilette86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 6 avril 2023 à 11:16

Bonjour voilà je suis en pleine transformation de ma chambre (excusez le bazard) et j'ai besoin d'un rideau pour cette porte fenêtre qui laisse passer la lumière le matin..

Sauf qu'impossible de mettre les même rideaux que la fenêtre à côté... 

Des idées ? Pour le type de rideau, la couleur..

A voir également:

4 réponses

0
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11
Modifié le 1 avril 2023 à 12:31

Bonjour

Il y a la possibilité de poser un store à lamelles horizontales sur la porte.

Et/ou envisager de modifier l'emplacement du lit ...

Au niveau couleurs, il y a déjà de nombreux coloris dans la pièce, il serait recommandé de choisir une teinte proche de celle du mur.
 


0

Bonjour déjà merci pour ta réponse 

Déplacer le lit de quel coté ? Dos à la fenêtre ?

Sinon je pense partir sur un store enrouleur. Du coup pour les couleurs j'hésite entre :

noir , blanc , rose clair (proche du mur) ou le marron du rideau de la fenêtre (avec le même tissu qui viens de chez Ikea) 

Des avis ?

0
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11
2 avril 2023 à 12:13

Dans ce cas, s'il est effectivement possible (si la place le permet) de disposer le lit dos à la fenêtre....à essayer.

Je n'ai pas la configuration de la pièce.
 

Pour le store à enrouleur, faudra tenir compte de son épaisseur lorsque celui-ci est totalement enroulé en haut.
 

Belle déco.

0
Fairya > verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
2 avril 2023 à 13:35

Merci ! Mais quelle couleur le store du coup ?

0
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 > Fairya
2 avril 2023 à 15:06

Une teinte très proche de la couleur du mur.

On compte en général un maximum de 13 coloris (peintures + sol, inclus) dans la pièce.

Une couleur sombre raccourcit la largeur du mur et visuellement, celle de la pièce. L'œil est plus facilement attiré par les coloris sombres et couleurs vives, sachant que tout excès peut surcharger la pièce.
 

Tu peux tester avec un tissu (nappe, drap, coupons, etc..) que tu attaches sur la porte-vitrée, pendant 2-3 jours.
Tente différents coloris, prends le recul nécessaire (effet instantané + impression de l'ambiance  qui s'en dégage...) à différents endroits, différents moments de la journée, fais le tri de tes observations...
 

D'autre part, vu sur le net, un film (sans adhésif) que l'on pose facilement sur une vitre, porte vitrée: une alternative propre et moderne aux rideaux ou stores. Il sert de protection de la vie privée. 
Ce film statique peut être réutilisable, il est entièrement amovible. A voir sur place, dans une enseigne de Bricolage.
 

0
Fairya > verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
3 avril 2023 à 00:17

Moi c'est surtout pour la lumière du jour donc le film marchera pas

Merci pour les conseils, je tente ça !

0
Nilette86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023
6 avril 2023 à 11:16

Bonjour !

Personnellement, je pense que ça pourrait être beau de mettre un rideau de la même couleur que celui qui est fixé au dessus de la fenêtre. Cela harmonisera la déco de la pièce ! ;)

0