Quelles couleurs choisir pour mon séjour ?

helene - 30 juil. 2009 à 16:36
 Isabelle - 28 août 2009 à 09:18
Notre pièce à vivre mesure environ 50 m². Elle se découpe en L (salon, salle à manger et cuisine américaine). Actuellement, la peinture des murs est jaune en haut et rouge en bas, coupée par une frise de pierre en relief. Nous aimons le style Loft. Aidez-nous à trouver les bonnes couleurs...
A voir également:

3 réponses

Nous pensons également aux couleurs lin brut et rouge.
0
Bonjour Hélène, je trouve que votre idée est très bonne : le lin brut va très bien avec un beau rouge profond. Je ferais les murs dans cette couleur lin, et utiliserais le rouge plutôt pour les accessoires, peut-être pour les voilages également, en tous cas par touches, sinon il risque d'écraser et d'être trop présent dans votre pièce. Pour moi, le style loft est assez fluide et pas trop chargé, donc la couleur lin va parfaitement. Vous pourriez également utiliser une 3ème couleur, par touches, qui pourrait se combiner, par exemple un brun chaud.
0
La couleur safran est une couleur magnifique, ton très chaud et élégant qui peut très bien s'harmoniser avec un beau rouge chaud, le ton lin éclaircirait le tout. On peut imaginer aussi quelques touches de noir et de blanc dans la déco qui complèteraient le côté élégant de la pièce (lampes, rideaux, coussins...) Bien cordialement.
0