Comment réaliser une déco baroque pour mon mariage ?

Vanessa - 8 sept. 2007 à 18:42
 helene - 12 janv. 2015 à 14:15
Bonjour, Je me marie dans quelques mois et j'ai choisi le thème du "baroque". Je cherche des idées pour confectionner les faire-parts et la déco de la salle. Merci à toutes pour vos réponses. A bientôt.
A voir également:

18 réponses

je me marie en août et je cherche des idées déco pour ma salle, j'en ai aussi à donner
1
Bonjour, Je pense déjà qu'il faut éviter le noir même si c'est la couleur phare du baroque, ce n'est pas propice pour un mariage ! Par contre, tu peux utiliser des perles, de la dentelle et des anges. Par exemple, mettre des petites angles dorés fait à l'emporte pièces dans chaque enveloppe ! Je l'ai fait pour mon mariage avec des coeurs, ça a beaucoup plus ! Pourquoi pas faire une carte avec en fond un tableau baroque avec des anges si tu veux suivre mon idée (comme Deux anges de Raphael) et choisir une écriture baroque ! J'espère t'avoir apporté un peu d'aide ! Bon courage pour la fabrication Claire
0
Merci Claire pour tes idées, qui me paraissent fortes intéressantes. C'est vrai que le noir ne sera pas la couleur dominante du mariage, cela serait mal venu. Par contre, l'idée des perles et de la dentelle me séduit. Je comptais utiliser des plumes et aussi des bougies pour les tables. Je pense privilégier une ambiance feutrée de l'époque baroque tout en restant moderne. Concernant les faire-parts j'avais la même idée que toi en prenant un fond de tableau baroque. De ce que j'ai cru comprendre tu as aussi eu un thème proche du baroque à ton propre mariage? Aurais-tu des photos de la déco ? Merci encore. Vanessa
0
Bonjour, Mon mariage était sur le thème du rouge et du blanc avec beaucoup de roses rouges! Je t'en ai parlé pour les petits coeurs dans les enveloppes ! Bien sûr que je peux te montrer des photos mais je ne sais pas si ça va t'aider ! Nous avons tout fait nous même de A à Z, l'invite, les dessous de table, les menus, les ballottins de dragés, les chemins de tables... Dis moi si tu veux plus info et des photos ! Claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de réaliser moi-même mon mariage sur le thème des plumes et de l'époque baroque. J'ai choisi les tons bordeau et ivoire. J'ai mis des tentures en haut des murs drapés avec des plumes montées sur piques. Beaucoup de plumes et de bougeoirs sur les tables avec des de serviettes en plumes. Les marques-places en mini panier en osier avec des plumes dessus. Chaque table avait un thème en rapport avec le baroque : table architecture, littérature, musique, peinture et sculpture, avec des jeux en rapport avec le thème des tables (un thème=un jeu). Les invités ont joué le jeu en s'habillant en fonction : toque en plumes+boa, chapeau haut de forme ou tricorne avec plumes, perruque d'époque, des boutonnières avec plumes bordeaux étaient distribuées. La corbeille était un coffre repeint en bordeau avec des plumes. Le livre d'or avait nos noms et la date du mariage avec une jolie écriture, toujours avec des plumes.
0
Merci Aurélie pour ton aide et tes superbes idées. C'est vrai que l'idée des plumes est intéressante mais je ne pense pas en mettre autant que toi ! Par contre, j'adore l'idée du thème "jeu" à chaque table. C'est super de faire participer les invités, c'est ce que je cherche. J'essaie de trouver des noms de tables en fonction du thème et je pensais nommer les tables en fonction de personnages qui auraient marqué l'époque "baroque" : "Louis XIV", "Marie-Antoinette", "Rembrandt", "Haendel", "Shakespeare", "Michel-ange"... A bientot.
0
Bonjour, Je me marie en avril 2009. Nous avons trouvé notre salle et le thème du baroque est celui qui nous séduit le plus. "Féérie baroque", c'est joli, non ? Auriez-vous des conseils pour nous aider dans la préparation ? D'avance merci. Virginie
0
Quel joli nom pour ton thème de mariage ! Pour l'instant, je ne peux pas t'aider beaucoup plus car je n'ai pas le temps d'avancer sur la déco du mariage en ce moment. As-tu toi même des idées ?
0
Bonjour à toutes. Je me marie le 12 Juillet et j'aimerai faire une déco avec des plumes rouges et blanches. Avez-vous des idées ? Connaissez-vous des sites où on peut voir des photos ?
0
Bonjour, Voilà moi aussi je me marie enmai 2009 et je voudrais tout faire sur le thème baroque et plume. Avez-vous des idées à me faire partager ? Je serais très reconnaissante car j'ai très peur de tout foirer. Merci d'avance A bientôt.
0
Bonjour, je suis actuellement dans la dernière ligne droite des préparatifs du mariage. Je me suis beaucoup inspirée de ce site www.parenthese-enchantee.com Je trouve que les décos sont géniales ! Bon courage à toutes !
0
Bonjour, Je me marie également cette année avec les couleur noir et blanc, le thème un peu baroque avec des plumes, mais je suis un peu perdue. Si vous avez des idées à faire partager ou pour me guider, ce serait sympa. Merci jess
0
Moi également, nous avons choisi le thème baroque car nos couleurs sont noir et blanc mais pas d'inspirations pour la déco de la salle, ni des tables... Je ne voudrais pas tout gâché avec une déco moche.
0
Bonjour, je suis décoratrice et organisatrice d'événement, avez vous pensé à faire créer une ambiance a un professionnel? J'ai des forfait tout à fait abordable, ensuite, vous pouvez choisir de créer les objets et de mettre en place vous même ou de le laisser à la pro. N'nésitez pas 0659040972
0
Bonjour, je suis décoratrice et organisatrice d'événement, avez vous pensé à faire créer une ambiance a un professionnel? J'ai des forfait tout à fait abordable, ensuite, vous pouvez choisir de créer les objets et de mettre en place vous même ou de le laisser à la pro. N'nésitez pas 0659040972
0
Bonjour, je suis décoratrice et organisatrice d'événement, avez vous pensé à faire créer une ambiance a un professionnel? J'ai des forfait tout à fait abordable, ensuite, vous pouvez choisir de créer les objets et de mettre en place vous même ou de le laisser à la pro. N'nésitez pas 0659040972
0
Trouvez des chandeliers, même en vide grenier, à peindre noir et blanc pour décorer la table, prenez des galets à peindre noir et blanc acrylique. Mon adresse : gabinout@live.fr. J'ai plein d'idées, je viens de faire une déco pour une communion style marin, tout est fait maison.
0
Salut les filles, ici il y a plein d'idées pour une déco baroque!
https://www.touslesmariages.com/

Moi j'ai choisi comme couleur noir et blanc avec des touches de fushia et j'ai misé surtout sur les bougies
Pour votre robe de mariée vous avez choisi quoi? il y en a de belles avec du noir et des dentelles mais j'ai peur de choquer!
0
bonjour, elsa,

Voila je me marie l'année prochaine et notre thème est le même que le votre baroque noir blanc et fushia mais je n'ai pas beaucoup d'inspiration , avez vous des idées à me transmettre. merci beaucoup
0