Quelle couleur de sol ?

Laëtitia - 22 avril 2007 à 21:35
 Laëtitia - 25 avril 2007 à 08:29
Bonjour, Je souhaite poser du revêtement stratifié au rez-de-chaussée de ma maison (hall d'entrée, cuisine et salon). La cuisine est blanche avec un plan de travail en hêtre massif et se trouve dans le prolongement du hall d'entrée. Elle est ouverte sur le salon, dont les meubles sont foncés (bois de type merbau). J'aimerais des conseils sur le choix de la couleur du sol. Clair pour toutes les pièces (type hêtre) ? Ou, pour faire ressortir les meubles de chaque pièce, foncé pour le hall d'entrée et la cuisine et clair pour le salon ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

J'aurais voulu savoir de quelle couleur étaient les murs de votre salon ? Et quelle était la couleur dominante dans chacune des pièces ?
0
Nous devons refaire les murs dans chaque pièce. Ils seront peints, de couleur plutôt claire (blanc cassé, gris clair, jaune pâle, j'hésite encore). Pour ce qui est des meubles et de la déco, les couleurs dominantes dans le séjour sont brun foncé (couleur proche du merbau) et orange et dans la cuisine ils seront blancs et le plan de travail clair (hêtre). Merci d'avance.
0
Alors merci pour les informations, pour ma part, je mettrais un sol stratifié de couleur marron foncée, ça s'accordera très bien avec votre mobilier orangé et avec le blanc de votre cuisine. Pour choisir ce marron foncé, je le prendrais plus clair que la couleur de vos meubles en bois, et cela s'accordera bien avec la couleur de vos murs.
0
Moi aussi, j'aime beaucoup les tons marrons foncés, mais j'ai testé un échantillon avec mes meubles de salon et ça ne me convient pas : trop fade et manque de luminosité. Je me demande si le hêtre ne serait pas le plus adapté...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour vos conseils, il ne me reste plus qu'à aller le chercher.
0