Quelles couleurs choisir pour un salon-salle à manger ?

Véronique - 21 févr. 2007 à 19:34
 CLARA - 9 mars 2007 à 12:28
Bonjour, Pouvez-vous me donner un conseil sur le choix de la couleur des rideaux et de la peinture que je peux faire sur les murs du salon-salle à manger, sachant que j'ai un canapé marron foncé. Vous remerciant par avance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Moi aussi j'ai un salon chocolat (plus joli que marron foncé) et j'ai choisi une peinture taupe claire et un papier peint à motif chocolat et prune, des rideaux prune et beige, quelques touches de ces couleurs sur les lampes ou cadres. Et voilà un salon très cosy.
0
Avec un canapé de cette couleur, on peut marier plein de choses, tout dépend de tes goûts et de l'ambiance que tu souhaites donner, tu peux aussi bien partir sur les jaunes, les orangés, mais aussi les verts ou encore le turquoise, c'est très tendance le turquoise et le chocolat. N'hésite pas à nous en dire davantage sur tes goûts pour te conseiller.
0
Bonjour, Merci pour les conseils mais après réflexion, je préfère opter pour des couleurs d'un ton taupe car j'ai envie de changer le style de ma salle à manger qui est très colorée.
0
Tout dépend de l'ambiance que vous désirez et de vos goûts personnels. Il faudrait nous en dire plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai deux canapés : un en cuir rose et l'autre mauve. La salle à manger étant rose pâle. Quelle couleur choisir ? Merci pour votre conseil.
0
Bonjour, J'aime particulièrement le ton vert sauge foncé, éventuellement éclairé par de l'ivoire sur des baguettes ou frises au plafond et les portes. Ceci respecte un équilibre très naturel avec les tons floraux des canapés. S'il manque de la lumière, tu peux jouer avec des glaces (des cadres anciens repeints en ivoire, par exemple) ou carrément couvrir du sol au plafond comme chez moi un pan de mur avec du miroir pour agrandir l'espace et rajouter de la lumière... Ca te va ?
0