Peut-on poser du béton ciré sur du carrelage ?

Marie - 27 oct. 2008 à 08:53
 Sébastien - 6 mai 2009 à 08:58
Bonjour, est-il possible de poser du béton ciré sur du carrelage ? En avez-vous fait l'expérience, comment s'y prend-on ? Et surtout est-ce solide ? Merci pour vos témoignages.

7 réponses

Il est tout à fait posssible de couler une très fine couche de béton ciré (4/5 mm d'epaisseur), type chappe liquide, sur un carrelage exitence. Il faut pour cela faire une couche d'accrochage résine epoxy + sable en surface (1mm) puis, après séchage, couler le béton ciré. Je suis moi méme applicatrice de cette technique là. Le résultat est magnifique, solide, facile d'entrtien... sur mon site "deco-conseil", vous verez un echantillon du rendu final. Bon courage à vous.
20
Il existe maintenant un effet béton ciré qui est très fin et se pose sur un réagréage qui est lui-même sur le carrelage. C'est un peu long à poser et assez délicat mais l'effet est superbe.
18
Bonjour, J'ai vu ce produit dans une émission deco, ça s'appele ROXIPAN. Allez voir ici http://www.roxipan.com C'est beau et ça a l'air facile à poser.
11
Bonjour, Nous envisageons de "retaper" un plan de travail (plan + crédence) existant dans notre cuisine. Pour ce qui est du plan, OK apparemment comme un ragréage mais la crédence, comment l'appliquer ? Cordialement
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça ne doit pas être la même chose. Ce que j'ai vu ce n'était pas des dalles. C'est un produit qui s'étale comme un ragréage et la marque c'est MAPEI. Maintenant, en dalles, c'est peut-être plus facile à poser.
3
Idée intéressante car je viens d'acheter un appart dont le carrelage ne me plaît pas du tout. Pouvez-vous nous en dire plus, y a t-il un fournisseur particulier dont vous pourriez nous donner les références ? Merci d'avance.
2
Je vais me renseigner pour les références et je vous réponds par la suite
1