Comment rendre ma salle à manger plus contemporaine ?

caroline - 12 mai 2009 à 10:39
 caroline - 16 mai 2009 à 07:53
Je possède une salle à manger en bois (table de ferme et chaises très classiques avec assises en paille). Plutôt que la changer, je voudrais la transformer, avez-vous des idées ?
A voir également:

4 réponses

ALDA-MARYSE
14 mai 2009 à 14:07
Bonjour, Je vous invite à aller sur le site: www.eleonore-deco.com, vous trouverez des idées (et les produits)pour donner 1 coup de jeune à vos meubles sans les décaper ! J'ai refait toute ma cuisine + la porte inox de mon lave-vaisselle et c'est génial! Tout est simplement expliqué, à prix très intéressants et le résultat est superbe ! Il suffit de suivre les indications. Pour ma part, tout est en coloris ivoire, patine lin et arètes en vert olive... Je m'apprête à refaire une armoire et d'autres petits meubles ! Tout en ayant gardé mes meubles, j'ai l'impression d'être ailleurs ! Voilà ! N'hésitez pas et vous en serez ravie. Cordialement Alda-Maryse Bourdon (Hte-Marne)
0
J'avais une salle à manger classique que j'ai repeint entièrement. J'ai trouvé chez Leroy Merlin la gamme "les décoratives". J'ai choisi "meubles de provence, effet vieilli" avec finition moirée. Ca fait bizarre lors des premiers coups de pinceau, on se demande où on va ! De la teinte chêne moyen, les meubles sont devenus vert tilleul avec pour donner un peu de relief des pochoirs feuilles de lierre vert pomme sans aucune symétrie dans le décor. 2 chaises ne se ressemblent. Les ferrures des charnières et des serrures ont également le vert pomme des feuilles de lierre. La peinture à pochoirs dans la même marque se présente sous forme d'un tube avec un embout de mousse, très facile d'utilisation. Je ne regrette pas, la nouvelle salle à manger m'a couté un peu plus de 150 € et en plus: "c'est moi qui l'ai fait !".
0
Vous pouvez mettre des housses sur les chaises et mettre votre table en peinture couleurs lin et les chaises aussi et les housses marrons. Bon courage.
0
Je vous remercie de tout coeur de m'avoir accordé du temps... et des idées très sympas que je vais mettre en application. Cordialement.
0