Comment marier les couleurs ?

isabelle - 28 févr. 2007 à 20:43
 Isabelle - 3 mars 2007 à 08:23
Bonjour, voilà j'ai 3 chambres : pour mes filles, mon garçon et celle des parents. Mais aussi, une salle à manger et une cuisine à faire en deco. J'aime beaucoup la couleur : le rose, le bleu turquoise, le vert anis et le mauve. Pourriez-vous me donner des idées pour mes pièces?? J'aimerais bien avoir du rose dans la chambre des filles mais je ne veux pas qu'une seule couleur. Quelle autre couleur choisir ? Merci pour vos idées.

2 réponses

Pour la chambre des filles, une déco facile et rapide : achetez le même papier peint dans les teintes rose pastel et vert pastel. Posez le rose en haut et le vert en bas, séparés par une frise assortie. je l'ai moi-même réalisé en une journée pour mes filles. Pour votre fils, même principe : bleu turquoise en bas et blanc en haut. Pour votre chambre, vert anis partout avec déco ( rideaux, cadres, lustre) mauve. Pour la cuisine, vert et jaune pastel, et la salle à manger, ivoire avec portes et encadrements de portes peints avec couleurs assorties à votre mobilier.
0
Ce sont de bonne idées, comme par exemple, vert anis avec les rideaux et déco mauve. Je ne pensais pas du tout que cela se mariait bien ensemble. J'ai bien envie d'essayer. Merci pour ces idées.
0